Chargement...

Nouvelle UltraGas® 1550 : encombrement mini 3,3 m²

Technologie éprouvée, grande puissance, haut rendement mais ultra compacité, découvrez la nouvelle UltraGas® : 1550 kW sur seulement 3,3 m² !  
Hoval est le seul fabricant à proposer en France une chaudière gaz à condensation de 1550 kW à grande contenance en eau avec brûleur intégré, retours séparés, sans contrainte à débit minimum et à faible perte de charge hydraulique.

Encombrement réduit

Désormais, la gamme de chaudières à condensation Hoval UltraGas® vous permet de répondre à tous les projets de 15 kW à 15,5 MW.
 

Encombrement minimal

La nouvelle chaudière de 1550 kW bénéficie d'une construction particulière qui réduit drastiquement son emprise au sol ; toute la construction de la chaudière facilite l'intégration hydraulique : les échangeurs de chaleur sont disposés à la verticale ce qui permet d'obtenir une chaudière puissante mais ne mesurant que 1550 mm de largeur, 2152 mm de profondeur et 2547 mm de hauteur. L'UltraGas® 1550 trouve ainsi sa place même dans des locaux confinés.

Chaudière gaz

Faibles émissions

En plus d'un encombrement au sol réduit, la nouvelle UltraGas® présente un faible taux d'émissions nocives. Le brûleur à nappe de flamme Ultraclean® consume le mélange gaz-air dans la plage optimale pour des émissions polluantes minimales, en silence et quasiment sans flammes.

Haut rendement

Bien que la chaudière UltraGas® (1550) se fasse toute petite en termes d'encombrement, c'est une géante aussi bien en termes de puissance que de rendement. Une technologie de brûleur des plus modernes et le design de ses échangeurs de chaleur confèrent son impressionnante efficacité à la plus récente et à la plus puissante des chaudières UltraGas®.

Et toujours, les avantages des chaudières UltraGas®

  • Pas de contrainte à débit minimum : l'absence de bouteilles de mélange permet de conserver des températures de retour basse et donc d'augmenter l'efficacité de la condensation.
  • 2 retours haute et basse températures séparés favorisent la stratification de la température du volume d'eau dans le corps de chauffe.
  • Grande contenance en eau : volume d'eau élevé qui garantit le fonctionnement en continu du brûleur et des démarrages réduits, diminuant considérablement la consommation et les émissions nocives.
  • Faible perte de charge hydraulique : en raison de la conception du corps de chauffe et de son grand volume d'eau, une pompe de réseau plus petite sera suffisante engendrant ainsi un gain de consommation électrique.

Données techniques

Puissance thermique max. à 40/30 °C – 80/60 °C : 1550 – 1472 kW
Rendement de chaudière à charge partielle max. 30 %* : 107,9 / 97,4%
Emissions d'oxyde d'azote** NOx : 31 mg / kWh
Contenance en eau de chaudière : 966 Litres
Emprise au sol : 3,3 Emprise au sol

* se réfère au pouvoir calorifique inférieur/supérieur (selon EN 303)
** se réfère au pouvoir calorifique supérieur (selon EN 15502)

HOVAL

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées