Chargement...

Ventilation des laboratoires : sécurité et gestion des débits

Comment assurer fonctionnalité et sécurité des sorbonnes et à la fois de bonnes conditions de pour les utilisateurs de laboratoires. Les débits d’air sont conséquent, ils s’appuient sur des quantités d’air neuf qui restent à maîtriser si l’on ne veut pas un bilan énergivore.

Par conséquent, seul un système global de gestion intégré avec régulation de débit de sorbonnes, gestion des pressions d’air dans le labo, et gestion du confort de climatisation, peut apporter sécurité et efficacité énergétique.

C’est le cas des nouvelles solutions Halton Vita Lab (qui remplace Envirolab) et Halton Vita Lab Solo remplace Laboset/Laboset+.

halton vita lab

Halton Vita Lab : une solution globale pour les sorbonnes et le confort des individus

Le système gère le fonctionnement et la ventilation des sorbonnes et la climatisation de l'espace laboratoire. Les conditions de pression sont maintenues par asservissement entre le débit d'air soufflé et les extractions spécifiques (sorbonnes, hottes, bras, débits constants) et extraction d’ambiance. Grâce au temps de réaction court, les conditions de pression sont maintenues précisément et sans retards. Le système gère également la température de l'air ambiant par action sur un registre de réglage d'air à action rapide, équipé de batteries terminales. Les conditions de confort obtenues permettent d'assurer le bon déroulement des activités de recherche des laboratoires.

halton vita lab commande


Avec des avantages à la mesure, …



  • Paramétrage grâce à une interface de commandes conviviale à écran tactile,
  • Supervision les conditions du laboratoire en temps réel,
  • Génération d’alarmes en cas de dysfonctionnement,
  • Application ATEX possible (risques d'explosion)