Chargement...

Guide Technique Hydrodistribution multicouches

Wavin vous propose des solutions de tubes multicouches et de raccords à sertir quel que soit votre besoin. Retrouvez-les dans ce guide technique à télécharger en bas de page.

solutions-Wavin

La gamme de raccords :
Tigris M1 = Raccords métalliques à sertir
Tigris K1 = Raccords plastiques à sertir
smartFIX = Raccords plastiques à emboîtement

Raccords Wavin Tigris M1

Nos raccords Wavin Tigris M1 sont composés d’un corps en laiton haute qualité, de bagues de sertissage en inox assemblées au corps par des bagues en PPSU (Polyphénylsulfone) et de 2 joints toriques en EPDM.

raccords Wavin Tigris M1

→ Facilité de pose
- Assemblage rapide, facile et sûr par sertissage, une technique éprouvée
- Emboîtement facilité : Grâce à la tête hexagonale brevetée des raccords, la force d’emboîtement nécessaire est réduite de manière significative.
- Retenue de tube de 2 mètres : la tête hexagonale des raccords permet, sans être serti, de retenir une longueur de tube de 2 mètres (horizontalement ou verticalement) sans que celui-ci ne tombe. Inutile de tenir le tube en permanence durant l’installation.
- Témoin visuel de bon emboîtement du tube au raccord
- Indication visuelle de sertissage
- Compatibilité avec l’outillage courant (mâchoire Type U)

→ Fiabilité
- Système de détection de fuites : Tout raccord non serti fuira automatiquement.
- Pas d’incrustation et résistant à la corrosion : Nos tubes multicouches sont insensibles à la corrosion et aux éventuelles incrustations induites par les eaux dures.
- Faible dilatation linéaire des tubes



Raccords à sertir Wavin Tigris K1

Raccords à sertir Wavin Tigris K1

Reprenant les principaux atouts de la gamme métallique, la gamme Tigris K1 est l’alternative économique à Tigris M1 dans une conception 100% plastique. Les raccords à sertir Wavin Tigris K1 sont composés de polyphénylsulfone (PPSU), un plastique technique de haute performance, résistant aux hautes températures (résistance thermique> 200°C, température de traitement de 360°C), à la corrosion et à l‘incrustation qui a fait ses preuves depuis de longues années dans les industries aéronautiques, médicales, chimiques et même l’automobile. Sa résistance élevée aux chocs et aux fissurations rend le raccord extrêmement robuste.

Les raccords sont équipés d’une bague à sertir fixe en acier inoxydable qui ajoute de la solidité et de la sécurité à la connexion.
Elle dispose d‘une fenêtre de visualisation, à travers laquelle la bonne d‘insertion du tube peut être contrôlée en toute sécurité avant le sertissage. L’étanchéité est assurée par un joint torique.
La totalité de la gamme – composée d’une trentaine de références – dispose d’une fonctionnalité de détection de fuite, permettant un écoulement d’eau visible lors d’un essai pression sur tout raccord non serti ; un réel gage de sécurité pour l’installateur.
De plus, l’emboiture hexagonale brevetée des raccords réduit les forces d’insertion nécessaire à l’assemblage rendant le travail d’installation plus confortable.



Raccords instantanés Wavin smartFIX

Raccords instantanés Wavin smartFIX

La gamme de raccords instantanés Wavin smartFIX impressionne par sa facilité de mise en oeuvre : une installation rapide et sans outil. Wavin smartFIX, tout comme Wavin Tigris M1, est conçu pour une utilisation universelle au sein d’installations sanitaires (classe 2 - Alimentation en eau chaude et froide sanitaire ), de chauffage (classe 4 et 5) et d’eau glacée. Ces systèmes sont entièrement compatibles entre eux. Wavin smartFIX est proposé dans des diamètres de 16 à 25 mm.



Système multicouche Wavin Push & Press

1 tube, 3 types de raccords
Le système d’hydrodistribution Wavin pour l’eau chaude et froide sanitaire et le chauffage.

Système multicouche Wavin Push & Press

Nos tubes multicouches sont composés d’une couche intérieure en polyéthylène réticulé (PEXc), d’une couche extérieure en polyéthylène, et d’une âme en aluminium soudée bord à bord par procédé laser. Les couches sont rendues solidaires par pellicule adhésive.

Les tubes multicouches Wavin sont compatibles avec tous les raccords multicouches Wavin : Tigris M1, Tigris K1 et smartFIX.
Les tubes respectent les exigences en matière de systèmes de raccordement pour la distribution d’eau chaude ou froide (classe 2), le chauffage (classe 4 ou 5) et l’eau glacée. Ils ne présentent aucun risque alimentaire : tubes et raccords possèdent une Attestation de Conformité Sanitaire.

WAVIN FRANCE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées