Chargement...

Groupe VMC double flux pour maisons passives

Groupe VMC double flux pour maisons passives KWL EC 270/370

Groupe mural compact pour l'extraction et l'introduction d'air centralisé dans les bâtiments basse consommation ou passifs.

KWL EC 270 pour débit d'air jusqu'à 270 m3/h.
KWL EC 370 pour débit d'air jusqu'à 370 m3/h.

Au total 8 modèles : version droite ou gauche, Eco ou Pro.

Groupe VMC double flux pour maisons passives KWL EC 270/370

Principales caractéristiques

  • Echangeur de chaleur à contre-courant avec grande surface d'échange en matière synthétique haute qualité, rendement jusqu'à > 90 %.
  • Moteurs de technologie EC (basse consommation par courant continu) et régulés pour un débit d'air constant, même en cas de modification des pertes de charges (colmatage des filtres). Le débit d'air reste constant jusqu'à la limite max. de la pression disponible.

Caractéristiques communes aux versions Eco et Pro

  • Coque en polystyrène expansé haute qualité pour une isolation maximale.
  • Habillage extérieur en tôle acier galvanisé laqué blanc.
  • Accès aisé aux composants internes grâce à la façade amovible.
  • Echangeur à plaques à contre-courant facilement extractible pour un nettoyage et un entretien aisés.
  • Filtres G4 sur l'air extérieur et l'air repris, filtre fin F7 sur l'air extérieur en option.
  • Filtre G4 pour le bypass de série (F7 en option).
  • Protection antigel par batterie électrique de préchauffage externe (accessoire) ou par réduction du débit d'air soufflé.
  • Raccordements par 4 piquages DN 160 placés sur la face supérieure pour l'air extérieur, rejeté, soufflé et repris. La disposition des raccords permet un branchement sans risque de croisement.
  • Livré prêt à fonctionner avec câble d'alimentation et prise.

Les + de la version Pro

  • Régulation automatique, commande d'une batterie de chauffage air soufflé (accessoire), bypass été automatique.
  • Commande à distance digitale didactique incluse

La variante avec échangeur enthalpique

Echangeur enthalpique helios

Dans une habitation, le taux d'humidité relative devrait se situer idéalement entre 30 et 60 %. Un taux d'humidité trop bas assèche les muqueuses, augmente l'électricité statique et le taux de poussières dans l'air. Ces phénomènes gênants apparaissent en hiver et se produisent lorsque l'air froid extérieur, saturé en humidité est introduit dans un logement chauffé.


Par exemple: si un air extérieur à -5 °C 90% HR est introduit dans un logement chauffé à 21 °C, l'humidité relative de cet air extérieur chutera à 17 %. Un taux aussi faible n'est pas sans conséquence sur la santé des occupants.


Helios a développé un échangeur enthalpique qui se met en lieu et place de l'échangeur statique à contre-courant sur les centrales double flux.


Véritable système 2 en 1, l'échangeur enthalpique récupère la chaleur et jusqu'à 65 % de l'humidité sur l'air repris. Cette humidité est transmise à l'air neuf préchauffé dont elle contribuera à augmenter l'hygrométrie pour un meilleur confort dans les pièces de vie. L'utilisation d'un humidificateur énergivore et dont l'impact sur la santé est souvent mis en cause, devient par conséquent inutile.

HELIOS VENTILATEURS

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées