Les grilles coupe-feu esthétiques pour une ventilation naturelle

Les grilles coupe-feu développées par Rf-Technologies sont des solutions esthétiques pour la ventilation naturelle avec une résistance au feu jusqu'à 60 minutes en paroi, dalle et porte.

rf technologies grilles feu
 

La solution pour une résistance au feu jusqu'à 60 minutes

Les grilles coupe-feu conçues par Rf-Technologies vont être installées dans les parois ou les portes pour prévenir la propagation du feu en cas d’incendie. Cette solution doit répondre aux besoins et aux normes réglementaires propres à deux domaines : la ventilation et la protection incendie passive.

Ces grilles coupe-feu permettent donc une ventilation naturelle tout en offrant une résistance au feu jusqu'à 60 minutes :

Une gamme conforme pour tous types de parois 

Afin de répondre aux différentes normes européennes en termes de traversée de mur, dalle, plafond et porte, Rf-Technologies a développé une large gamme de grilles coupe-feu.

Résistance au feu

En cas d'incendie, la gaine en matière synthétique remplie de bandes intumescentes qui équipe les grilles va se dilater permettant ainsi d'obturer l’ouverture et d’offrir une protection contre la propagation des flammes et de la chaleur pendant un laps de temps garanti.

Des critères permettent de mesurer la performance en matière de résistance au feu des grilles de transfert :
- E – étanchéité aux flammes
- W – rayonnement
- I – isolation thermique
- Indication - (i→o) (o→i) (i↔o)
- ve ou ho

Circulation d’air optimale

Les grilles coupe-feu sont conçues pour permettre une ventilation naturelle supérieure. Les modèles de la gamme sont esthétiques et offrent un large choix de dimensions, jusque 1200 mm x 800 mm.

Les grilles coupe-feu pour tous les projets

Les grilles coupe-feu Rf-Technologies sont la solution idéale pour :

La ventilation naturelle de compartiments coupe-feu attenants : grille encastrée dans une porte ou une paroi coupe-feu. Il s'agit de la solution qui est recommandée pour les hôpitaux ou immeubles de bureaux par exemple. La finition de la grille doit préserver les qualités esthétiques des locaux et l’intimité de chaque compartiment.

La ventilation naturelle des locaux techniques : grille encastrée dans les murs ou les portes coupe-feu. Le degré de résistance au feu et les dimensions de la grille priment sur ses qualités esthétiques.

gamme grilles coupe-feu

Fonctionnement des grilles coupe-feu

fonctionnement grilles coupe-feu

1 - La grille intumescente est constituée de lamelles horizontales remplies de matériau intumescent

2 - L’incendie se déclenche et la température atteint 100°C

3 - Par l’action de la chaleur, le matériau intumescent se dilate pour atteindre plusieurs fois son épaisseur originale et empêcher ainsi le passage des fumées et des flammes

RF TECHNOLOGIES

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées