Chargement...

Gestion Technique Energétique du Bâtiment mobile !

Le contexte des économies d'énergie nous amène à réaliser des audits énergétiques sur les bâtiments, mais qu'en est-il vraiment ? Les audits sont réalisés sur des calculs réglementaires, et permettent de mettre en avant les sources potentielles d'économies d'énergies, cependant le bâtiment vit au rythme de ses occupants et seules des mesures en temps réel permettent d'identifier ces sources potentielles.

Comment s'assurer que les locaux sont bien gérés en inoccupation ? Comment vérifier si la régulation fonctionne correctement ? Comment s'assurer que la consommation est parfaitement réduite en période de vacances ou de week-end ?

Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de collecter, mesurer les données du site et les analyser en continu. Aujourd'hui, un système de GTB ou plus précisément un système de GTEB, Gestion Technique Energétique du Bâtiment, offre ces possibilités. En effet, le système de GTEB permet de mesurer et de contrôler les installations. En règle générale, il est installé de façon fixe et assure aussi la fonction contrôle/commande des installations, mais pourquoi ne pas l'utiliser pour l'aide au diagnostic ?

Pour se faire, TREND décline une version MOBILE de son système de GTEB qui permet d'étudier exactement le comportement des installations sur un cycle de vie du bâtiment. Dans cette nouvelle offre, les données sont collectées sur un superviseur distant au travers d'une solution TREND CONNECT qui comprend un modem GPRS, communication et sécurité sur un réseau VPN.

SCHEMA FONCTIONNEL DE LA GTEB "MOBILE"

GTEB fonctionnement

LE CONCEPT GTEB "MOBILE"

GTEB portable

LE PRODUIT GTEB "MOBILE"

GTEB fonctionnement

GESTION DES DONNEES AU TRAVERS D'UN RESEAU VPN SECURISE

GTEB gestion données

TREND REGULATION

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées