Les générateurs double service et accumulateurs ECS gaz à condensation HeatMaster TC EVO et WaterMaster EVO sont des solutions uniques en acier inoxydable qui offrent un débit élevé d'eau chaude sanitaire.
HeatMaster TC EVO et WaterMaster EVO, un concept unique
HeatMaster TC EVO et WaterMaster EVO sont des solutions qui ont un noyau composé d'un échangeur de chaleur en acier inoxydable. Les gaz de combustion passent à travers les tuyaux de l'échangeur en s'écoulant vers le bas, et leur chaleur est utilisée pour faire condenser les gaz dans le circuit inférieur, ce qui permet une utilisation maximale de l'énergie produite par la combustion.
Tank-in-Tank
Le système est composé d'un échangeur de chaleur pour les produits, qui est entouré par un réservoir en acier inoxydable contenant de l'eau chaude. Les tuyaux de gaz de combustion passent à travers ce réservoir.
Ce réservoir est situé à l'intérieur d'un réservoir en acier plus grand, qui contient un liquide primaire. Ce liquide primaire refroidit l'espace de combustion et se déplace le long des conduits pour chauffer directement le réservoir d'eau chaude en acier inoxydable.
Un débit élevé d'eau chaude sanitaire
Le système Tank-in-Tank offre une production d'eau chaude sanitaire plus élevée pour un même volume d'eau chaude, par rapport aux autres technologies. Il est donc possible d'utiliser un modèle moins puissant tout en obtenant des performances similaires à celles des autres technologies.
Cette efficacité accrue est due à la grande surface d'échange des réservoirs, qui permet de chauffer le réservoir en continu, sans interruption pour recharger le réservoir, ce qui réduit la consommation de gaz et les émissions polluantes.
De plus, l'eau chaude primaire qui entoure le réservoir d'eau chaude a une inertie thermique qui permet un échange rapide de chaleur avec l'eau froide de la ville.
La solution avec une interface intuitive et un faible encombrement
La technologie Tank-in-Tank garantit à toute l’eau du réservoir d’être chauffée à 60°C, éliminant ainsi les risques de légionelle. Un mode anti-légionelle est également inclus dans le logiciel de la chaudière.
Démontage facilité
Le produit a été conçu pour faciliter sa maintenance, son accès et sa mise en service en étant facile à démonter. Il est possible de retirer la face avant ainsi que les boîtiers supérieur et inférieur en un minimum de temps et de manipulations.
Faible encombrement
Jusqu’à 7240 L/h (40°C) d’eau chaude sanitaire par m².
Interface intuitive
Avec son logiciel spécialisé complet et facile à utiliser, la chaudière est capable de contrôler deux circuits de chauffage différents.
Double condensation en ECS et en chauffage
La plupart des chaudières modernes ne produisent de la condensation que lorsque l'eau froide de la ville entre dans la chaudière et refroidit les conduits de combustion qui en sortent. Si l'eau froide n'entre pas dans la chaudière car il n'y a pas de demande sanitaire, alors il n'y a pas de condensation. Cela signifie que la température des fumées est plus élevée, ce qui entraîne une perte d'énergie importante qui s'échappe avec les fumées.
Cependant, grâce à la technologie Tank-in-Tank, notre gamme HeatMaster TC® n'a pas cette limitation. Les chaudières peuvent produire de la condensation aussi bien lorsqu'il y a une demande de chauffage que lorsqu'il y a une demande sanitaire, ce qui permet de récupérer cette énergie précieuse.
Quelques références
DEMANDE TECHNIQUE