Chargement...

Le gaz propane en appoint d’une chaufferie biomasse

Afin de poursuivre son engagement en faveur du développement durable, la ville de Briançon a choisi d’installer une chaufferie biomasse utilisant du bois local provenant des forêts des Pays du Grand Briançonnais. Pour son réseau de chaleur, Briançon Biomasse Energie a choisi le propane Butagaz au lieu du fioul car ce gaz est moins polluant avec moins 22% de rejet CO2 et moins 63% de particules fines.

Réseau de chaleur de la ville de  Briançon

Butagaz a installé l’été dernier trois réservoirs de 12.5T ce qui permet d'assurer 3 jours de chauffage en appoint en cas de période de grand froid.

Installation des citernes de gaz

Visionnez l'installation des 3 réservoirs ci-dessous :

Cette installation est une belle réussite technique, du fait de son caractère « hors norme » : 45 tonnes de stockage enterrés et de nombreux équipements de réchauffage et de régulation. Le gaz propane est utilisé pour l’alimentation de deux chaudières de forte puissance (4,5 MW chacune).

site d'anciennes casernes de la ville de  Briançon

Site d'anciennes casernes choisi pour l'installation des citernes de gaz propane


CONTACTER L'ENTREPRISE

BUTAGAZ

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées