Chargement...

Centrales de cogénération compactes Vitobloc

Les centrales de cogénération sont idéales partout où l’on constate une consommation de chaleur durable et une durée de fonctionnement maximale pour la production de chaleur.
Grâce à leur gamme de puissances jusqu'à 401 kWel et 549 kWth, les Vitobloc 200 fonctionnant au gaz naturel conviennent à la rénovation ainsi qu’aux nouvelles constructions dans l’industrie, le commerce et les communes.

Vitobloc 200

Une centrale de cogénération gaz moderne (BHKW) génère de l’électricité et de la chaleur. Avec sa gamme de puissance, elle est idéale pour des immeubles d’habitation et des commerces. En ce qui concerne la chaleur, la BHKW est raccordée à une chaudière d’appoint. Les deux générateurs thermiques sont ainsi reliés à l’installation pour produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Fonctionnement en îlotage
Toutes les Vitobloc 200 fonctionnant au gaz naturel sont équipées de série de générateurs synchrones et de batteries de démarrage. En cas de coupure sur le réseau électrique, elles peuvent se mettre en marche et fournir du courant. Grâce à l’équipement de série, le montage sur site, la mise en service et le fonctionnement deviennent d’eux-mêmes économiques en temps et en coûts. L’utilisateur peut se reposer sur cette technique qui a déjà fait ses preuves sur plus de 1000 installations.
Par exemple, après une modernisation d’un bâtiment, une cogénération peut être installée pour produire la charge de base du chauffage et la chaudière existante sera uniquement utilisée pour prendre le relais en cas de pic de charge, cela permet d’avoir une production électrique sur une grande période de l’année.

Préserver l’environnement grâce au chauffage au biogaz
Une centrale de cogénération fonctionne de façon optimale pour l’environnement grâce au biogaz – elle ne dégage pas de CO2. L’utilisateur devient indépendant des combustibles fossiles comme le gaz naturel puisque le biogaz est un combustible généré dans sa propre région.
La société Schmack, qui fait partie du groupe Viessmann, conçoit et construit des installations de génération de biogaz. Le biogaz obtenu est idéal pour le fonctionnement d’une centrale de cogénération.

Les points forts

  • Rendement élevé grâce à l'utilisation de moteurs économes en énergie, d’où une rentabilité maximale obtenue par la production de la plus grande part possible d’électricité
  • Toutes les Vitobloc 200 sont modulables
  • Equipement de série avec batteries démarreurs et générateur synchrone ; la centrale de cogénération est ainsi équipée pour le fonctionnement en réseau de substitution
  • Adaptée également aux conditions de raccordement exigeantes (conditions techniques de raccordement), par ex. le cos ϕ est réglable
  • Fonctionnement au gaz naturel, au biogaz, au gaz de curage et au gaz de décharge
  • Economie de temps et d’argent lors de l'étude, du montage sur site, de la mise en service et du fonctionnement grâce à un équipement de série étendu
  • Intervalles d’entretien plus longs par approvisionnement intégré en huile de graissage avec des volumes de cuve optimisés, ce qui minimise les coûts d'exploitation et les périodes d'arrêt
  • Unités complètes, prêtes à raccorder et testées en usine, d’où des frais d’installation minimaux et des valeurs de puissance contrôlées
  • Technologie éprouvée avec plus de 1000 installations en service
  • Systèmes éprouvés de télésurveillance et d’automatisation
Vitobloc 200
Vitobloc 200

La gamme complète

Modules fonctionnant au gaz naturel

Vitobloc 200

1) Informations de puissance conformes à ISO 3046-1 (à pression d'air de 1000 mbars, température d'air de 25 °C, humidité relative d'air de 30 %, température d'entrée de l'eau primaire de 35 °C dans le module et cos ϕ = 1)
2) Puissance électrique aux bornes de générateur avec cos ϕ = 1
3) Puissances thermiques utiles provenant de l'eau de refroidissement, de l'huile de graissage et des fumées avec refroidissement à 120 °C (gaz naturel) ou à 150 °C (biogaz)
4) Moteurs avec catalyseur trois voies et fonctionnement avec coefficient d'air Lambda = 1
5) Moteurs avec combustion à mélange pauvre, suralimentation du mélange et échangeur air/air externe
6) Moteurs avec combustion à mélange pauvre, suralimentation du mélange et échangeur air/air interne

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées