Chargement...

Solution BBC intégrée chauffage et ECS: YSENTIS

Chauffez et optimisez vos espaces de vie!

Solution à faible inertie thermique adaptée aux logements RT 2012, le système de traitement de l'air Ysentis développé en partenariat avec GrDF permet un chauffage homogène, silencieux et réglable pièce par pièce.

Le Système intégré à un meuble design dans la salle de bain ou les sanitaires permet un gain d’espace : les murs sont libérés de tout émetteur. La compacité du module permet de respecter la nouvelle réglementation PMR.

Le Vecteur air

La diffusion d'air est la solution la mieux adaptée aux logements « BBC ». Elle permet un fonctionnement avec peu d'inertie et une baisse de la consommation énergétique. Le système s'arrête et se remet en route très rapidement et permet la remise en température rapide des pièces pour une gestion optimisée du confort climatique par les occupants. Le Plenum de soufflage et de reprise, seul élément visible de l'installation avec le thermostat, a été conçu pour répondre aux plus grandes exigences en matière de diffusion aéraulique, tout en présentant un niveau de finition et une esthétique irréprochables.

  • Le chauffage par vecteur air est un système multizones.
  • Une unité de traitement d’air (UTA) régule et distribue la chaleur dans chaque pièce principale du logement.
  • La qualité d’air intérieure est améliorée : l’air est recyclé et filtré.
  • Les grilles, complètement intégrées et design, diffusent une chaleur douce dans le séjour et les chambres.
  • L’occupant pilote à sa convenance, son confort pièce par pièce.
  • Des applications permettent de gérer les consommations et les températures de consignes pièce par pièce à distance et d’aider à optimiser son comportement.

Le module vertical « Tout en Un »

Véritable local technique compact et adapté au logement, le module « tout en un » rassemble les trois éléments nécessaires à la production d' Eau Chaude Sanitaire et au confort climatique :


  • Une chaudière gaz à condensation
  • Une unité de traitement d'air
  • Les éléments de plomberie (bâti support / collecteur EF-EC)

Sa conception industrielle en fait un véritable produit « prêt à poser ».

Avantages

  • Solution complète avec UTA, chaudière individuelle, bâti support, plénum, grilles soufflage / reprise, placard, régulation.
  • Gain d’espace : les murs sont libérés de tout émetteur.
  • Système intégré à un meuble design dans la salle de bain ou sanitaire.
  • Solution à faible inertie thermique adaptée aux logements RT 2012.
  • La réglementation PMR devient un atout.
  • Confort : diffusion de chaleur homogène à faible vitesse.
  • Réglage de la température pièce par pièce.

Principe de fonctionnement

Une chaudière gaz naturel à condensation individuelle ou collective ou une Pac au gaz naturel (possibilité de climatiser) produit de l'eau chaude à basse température. Celle-ci est transportée via deux tubes calorifugés en gaine technique jusqu'à une unité de traitement d'air disposée dans un espace central du logement (WC, rangement ou hall). Cette unité utilise l'énergie contenue dans l'eau pour réchauffer l'air du logement. L'air est recyclé et traité grâce à un groupe de ventilateurs silencieux à courant continu. Un réseau de gaines permet de canaliser l'air vers les pièces, toutes équipées d'une bouche de soufflage/reprise et d'un thermostat radio permettant le contrôle de la température. Le régulateur gère les communications entre les divers composants et met à disposition des utilisateurs des fonctions avancées telles que la gestion des modes Eco et Confort ou la programmation hebdomadaire pièce par pièce.

1. L’eau chaude est dirigée vers une unité de traitement d’air qui utilise l’énergie de la boucle d’eau pour réchauffer l’air.

2. Un réseau de gaines permet de canaliser l’air vers les pièces à desservir. L’air réchauffé est distribué dans les pièces du logement.

3. L’air est diffusé dans la pièce avec un diffuseur de soufflage et reprise. L’air repris est recyclé et filtré grâce à un ventilateur à courant continu et à vitesse variable.

4. Un système de régulation pièce par pièce. Chaque pièce est équipée d’un thermostat radio ou filaire permettant un contrôle indépendant de la température.

Coloris

3 habillages disponibles pour s'adapter sans contraintes à toutes les ambiances et configurations d'appartement.

 

FRANCE AIR

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées