Filtre magnétique compact, isole toutes les impuretés dans l’installation de chauffage : R145XC

Le filtre magnétique R145XC développé par Giacomini est une solution compacte et performante, idéale pour les installations de chauffage et de rafraîchissement. 

giacomini r145xc filtre

R145XC, pour les installations de chauffage et/ou de rafraîchissement

Le filtre magnétique permet d'isoler les impuretés grâce à l’action combinée d’un aimant et d’un filtre métallique. Une fois les impuretés isolées, il est possible de les retirer en ouvrant le volant en plastique blanc.

Équipé d’une vanne d’arrêt à boisseau sphérique et d’un clapet anti-retour, le nettoyage est simplifié sans avoir à vidanger l’installation. Le filtre R145XC est également muni d'un raccord spécial à double entrée pour installation horizontale, verticale ou en angle.

Le filtre R145XC offre les données techniques suivantes :

  • Fluides d’application : eau, solution glycolée (50 % de glycol maxi)
  • Plage de température : 5 à 90 °C
  • Pression maximale d’exercice : 3 bar
  • Filtre : 800 μm
  • Capacité magnétique de l’aimant : 13000 Gauss
  • Raccordement :
    • Côté chaudière et retour installation 3/4“M –
    • Côté tube 3/4“F

Cette solution développée par Giacomini fonctionne avec une valeur Kv nettement plus élevée afin de garantir une faible perte de charge ainsi qu'une consommation d’énergie réduite du circulateur.

r145xc filtre magnétique


 

  1. Corps du filtre R145XC
  2. Vanne à sphère avec poignée blanche
  3. Cartouche
  4. Filtre
  5. Aimant
  6. Clapet anti-retour
  7. Raccord union
  8. Bouchon

Le filtre magnétique compact et performant

Ce nouveau modèle de filtre Giacomini est extra-performant et extra-compact afin d'offrir le meilleur de la technologie Giacomini. Il est idéal pour les espaces réduits grâce à sa petite taille : il tient dans la paume de la main.

Fonctionnement

Le filtre magnétique R145XC offre un fonctionnement simplifié : installé sur le retour de l’installation de chauffage pour protéger la chaudière, le débit d’eau entre dans le filtre par l’entrée choisie (l’entrée qui n’est pas utilisée doit être fermée avec le bouchon fourni) et passe à travers un filtre métallique qui aide à séparer les particules.

Afin de retenir les composants métalliques, le filtre est équipé d'un aimant haute performance (capacité magnétique de 13000 Gauss). La cartouche filtrante en plastique peut être retirée afin d'éliminer les impuretés capturées par le filtre.

fonctionnement r145xc

GIACOMINI

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées