Chargement...

Equilibrage automatique : des économies en continu

Certes ! à condition que l'installation soit équilibrée en dynamique.

Admettons que l'installation possède le meilleur des émetteurs (ventilo-convecteurs, plancher chauffant, ...), qu'elle possède le meilleur des générateurs (pompe à chaleur, circuit solaire, ...), si la distribution à débit variable est mal équilibrée, alors le rendement de distribution risque d'être pénalisé et le confort en supplément : zones surchauffées, ou sous chauffées, etc, ...


Seul un équilibrage automatique fournissant un réglage automatique de débit dans une plage de pression différentielle importante (0.2 à 4 bars !) peut "réguler" parfaitement votre distribution.


Installer simplement le COCON Q avec une lecture directe du débit en litre/h. C'est tout ! Il travaillera automatiquement avec sa "membrane interne". Vos émetteurs sont ainsi parfaitement irrigués en PERMANENCE avec le "juste" débit, sans pertes !!


De plus, équipé d'une tête servo-moteurs ou moteur thermique, le robinet COCON Q devient un régulateur proportionnel ou à 3 points. Cette option est une réelle opportunité économique pour les applications de plancher chauffant-rafraichissant, de ventilo-convecteurs, d'émetteurs plafonds, ...

robinetterie Cocoon


Avantages


  • Les valeurs nominales désirées peuvent être réglées et contrôlées à l’aide de la poignée manuelle bien accessible même avec le moteur monté.
  • La valeur nominale réglée est lisible même avec le moteur monté ce qui est important pour contrôler les valeurs de débit et pour les consigner dans un procès-verbal. Le réglage choisi peut être protégé contre toute manipulation intempestive en enclenchant la poignée manuelle et en encliquetant la bague de blocage rouge.
  • Les valeurs nominales sont imprimées sur deux surfaces obliques (45°) de la poignée manuelle permettant une lecture facile des valeurs dans toutes les positions de montage.
  • Les valeurs nominales réglées en l/h se lisent sans conversion. La plage de réglage imprimée sur la poignée manuelle est bien lisible.
  • La bague de blocage peut être plombée afin de protéger le préréglage contre toute manipulation intempestive.
  • Le réglage de la pompe peut être optimisé à l’aide d’un appareil de mesure de débit (par ex. «OV-DMC 2») qui est raccordé aux prises de pression du robinet. Pour ce faire, la hauteur de refoulement de la pompe est réduite jusqu’à ce que les robinets de réglage «Cocon Q» fonctionnent juste encore dans la plage de réglage.
  • Le robinet de réglage «Cocon Q» dispose d’une courbe de fonctionnement linéaire ce qui est avantageux lors de l’utilisation de moteurs (électrothermiques ou servomoteurs) qui ont aussi une courbe de fonctionnement linéaire. De principe, le robinet peut aussi être combiné avec un régulateur de température.
  • Documentation

    OVENTROP

    Télécharger la documentation

    Contact Direct


    Envoyer
    En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

    Visiter notre site web

    Voir la fiche société

    Nos coordonnées