Conçus pour les bureaux, l'hôtellerie, la santé, l'industrie et l'éducation par Carrier, les épurateurs d'air autonomes OptiClean™ 39UV offrent un air plus sain pour une meilleure QAI.
L'épurateur d'air pour une filtration optimale et une efficacité énergétique élevée
La solution OptiClean™ 39UV est une solution efficace et respectueuse de l'environnement qui va offrir une filtration optimale, notamment grâce à pré-filtre M5 et les filtres HEPA qui sont des filtres à tres haute efficacité.
La qualité de l'air est essentielle dans les bureaux, non seulement pour la santé, mais aussi pour les performances et la productivité. Dans le domaine de l'hébergement, offrir un environnement propre, sain et sans odeur est la clé du succès. Du côté du secteur de la santé, la QAI doit être gérée conformément aux réglementations sanitaires et cela concerne non seulement les patients, mais également le personnel de santé et les visiteurs. Enfin, dans l'industrie, l'air contaminé dans les zones de production signifie que des précautions supplémentaires sont nécessaires pour garantir à la fois la santé des employés et la protection des équipements.
- Conception prête à l'emploi
La conception de l'équipement est faite pour simplifier autant que possible votre installation, pour la rendre plus facile à utiliser pour toute application.
- 100% configurable
L'équipement propose différentes étapes de filtration HEPA et la possibilité d'inclure des filtres à charbon actif ou un système germicide (UV-C) en option.
- Silencieux
Grâce à son faible niveau sonore, l'unité OptiClean™ 39UV est idéale pour une utilisation dans des espaces occupés en permanence.
- Nettoyage et entretien faciles
Grâce à la finition lisse et sans vis, et à l'accès facile à toutes les pièces de l'unité, l'OptiClean™ 39UV est facile à nettoyer et à entretenir.
- Efficacité énergétique élevée
Le moteur EC de haute performance présent sur l'unité OptiClean™ 39UV (avec commutation électronique) réduit la consommation électrique.
- Grande polyvalence
L'OptiClean™ 39UV peut être utilisé dans 2 modes de fonctionnement différents, à savoir pression d’air négative et recirculation.
.
OptiClean™ 39UV, un épurateur silencieux et facile à installer
L'épurateur d'air autonome OptiClean™ 39UV offre une installation facile et rapide :
- Solution mobile et facile à déployer
- Faible encombrement au sol
Conçue pour une utilisation directe dans la pièce à traiter, l'unité est également disponible avec des roues en option permettant de la déplacer là où elle est le plus nécessaire, rapidement et facilement.
- Pré-filtre M5
Le pré-filtre M5 est installé pour protéger la machine, prolongeant la durée de vie des autres systèmes et améliorant l'efficacité des lampes UV.
- Filtres HEPA
Les filtres HEPA ont une efficacité de filtration élevée et sont testés selon la norme EN-1822 avec MPPS de 0,15 à 0,25 microns. Les virus se transmettent normalement par intégration dans deux types de gouttelettes ou de bioaérosols d'origine humaine (éternuements, toux, parole, respiration, etc.) :
- les « gouttelettes » (gouttelettes > 5 microns) et
- les « noyaux de gouttelette » (< 5 microns).
La taille des gouttelettes va avoir un impact. En effet, plus celle-ci est petite, plus elle va rester longtemps dans l'atmosphère. Les filtres HEPA vont participer à la stratégie de rétention des bioaérosols, afin d'atténuer le mécanisme de transmission des gouttelettes.
- Filtration à charbon actif
Afin d'exclure les odeurs en adsorbant des gaz tels que le sulfure d'hydrogène, les oxydes d'azote, les formaldéhydes, les COV, l'éthylène, le chlore, le mercure, etc, l'épurateur OptiClean™ 39UV est équipé de filtres à charbon actif avec absorption chimique en plus de la purification de l'air.
- Lampes à ultraviolets
Afin de réduire la concentration de polluants pathogènes, il faut utiliser les lampes à UV-C qui aident à nettoyer l'air. Les rayons UV-C inactivent et inhibent la réplication des acides nucléiques (ADN et ARN) dans les microorganismes (virus, bactéries, etc.). L'absorption d'énergie très élevée sur une longueur d'onde de 253 nm entraîne des dommages irréversibles sur la structure des acides nucléiques et des protéines au niveau moléculaire (Fondamentaux Ashrae, Ch. 62, Ultraviolet et traitement de surface).
DEMANDE TECHNIQUE