Chargement...

Entrées d'air acoustiques spécial rénovation

Pour satisfaire la nouvelle Réglementation Acoustique, la qualité acoustique des produits est désormais appréciée sur une échelle de classes de performance croissante ESA1, ESA2, ESA3, ESA4, ESA5, ESA6.

La rénovation est un domaine où la qualité acoustique des entrées d'air est un point capital pour le confort des usagers. La nouvelle entrée d'air acoustique spéciale rénovation, Mini ÉSÉA, est « taillée » pour la rénovation.

Pourquoi ?


  • Elle permet le remplacement des entrées d'air "basiques" par un produit acoustique sans percement supplémentaire.
  • Cette entrée d'air est certifiée NF ! Rappelons que seule la certification prouve la classe de performance affichée et la performance acoustique annoncée.
  • Elle répond à la nouvelle réglementation acoustique NRA imposant un classement mini. de façade de 30 dB.
  • Les entrées peuvent être livrées soit au débit demandé 15, 22 ou 30 m3/h, soit ce débit peut être modifié sur chantier « en cassant » des clips sécables.

Les nouvelles entrées d'air Mini ÉSÉA apporte une solution acoustique spécialement en rénovation. Au-delà des performances acoustiques "certifiées", elle apporte un confort de pose et de réglage à l'installateur et un intérêt esthétique pour l'usager.

Nouvelle entrée d'air acoustique spécial rénovation !

  • Spécial rénovation
  • Répond à la nouvelle réglementation NRA
  • Performances acoustiques certifiés NF

Mini ÉSÉA

  • La Mini ÉSÉA 15, 22 et 30 m3/h répond à la nouvelle réglementation acoustique NRA imposant un classement de façade DnT, Atr de 30 dB.

  • La Mini ÉSÉA assure un isolement acoustique de ESA 4 ou ESA 5.
    - Classe ESA 4 : Dn,e,w + Ctr≥ 36 dB, exigé si la surface en m2 de la pièce / nombre d'entrées d'air ≥ 10
    - Classe ESA 5 : Dn,e,w + Ctr≥ 39 dB, exigé si la surface en m2 de la pièce / nombre d'entrées d'air < 10

  • La Mini ÉSÉA RA-ME assure un isolement acoustique de 39 à 40 dB sur l'entaille 250x12 mm et, pour les débits 15 et 22 m3/h, 42 dB sur l'entaille 172 x 12 mm.

Mise en oeuvre esthétique

Mini ÉSÉA esthétique

  • Les Mini ÉSÉA se posent en applique sur la menuiserie, sur réservation de 250 x 12 mm ou, pour les débits 15 et 22 m3/h, sur 172 x 12 mm

  • Elles sont réalisées en polystyrène blanc ou sur demande dans les couleurs suivantes : beige, bronze, chêne clair, chêne doré, chêne foncé, gris, gris foncé, noir et sipo.

Performances acoustiques - Caractériques aérauliques et acoustiques

Mini ÉSÉA rapport d'essais

Mini ÉSÉA isolement acoustique

Débit d'air à la demande pour l'installation

Mise en oeuvre

Mini ÉSÉA mise en place

Identification du débit d'air 15

WPROM GAZ

Entrées d'air Mini ESEA 15, 22 et 30 m3/h :

Ces entrées d'air sont livrées au débit demandé 15, 22 ou 30 m3/h. Le débit est indiqué sur les 2 clips de maintien de l'élément régulateur (marquage 15, 22 ou 30).

La plus petite des valeurs indique le débit


Le modèle 15m3/h permet d'obtenir sur chantier les débits 22 ou 30 m3/h en cassant soigneusement les clips sécables. Casser les 2 clips marqués 15 pour obtenir 22 m3/h et les 2 clips marqués 22 pour obtenir 30 m3/h.

Le modèle 22 m3/h permet d'obtenir sur chantier le débit 30 m3/h en cassant soigneusement les clips sécables. Casser les 2 clips marqués 22 pour obtenir 30 m3/h.

ANJOS VENTILATION

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées