Chargement...

En neuf ou rénovation : le désemboueur Ninox® bouscule les règles

Comment protéger le réseau contre les phénomènes d’embouage ?
Ninox® offre une protection adaptée et évolutive pour chaque circuit. Sous brevet exclusif temiq, le désemboueur magnétique cumule les atouts : installation en ligne, fonctionnement automatique, cycles de nettoyage optimisés avec mesure d’encrassement et connexion en passerelle modBUS.
Lors de rénovation ou en première installation, Ninox® contribue à maintenir dans le temps la bonne santé du réseau.

Installation en ligne

Désemboueur Ninox
  • Simple et rapide : le montage en série est rapide, ne nécessitant pas de modification de tuyauterie.
    Outre les coûts réduits de main d’œuvre lors de la mise en place, l’installation en série évite aussi les surcoûts usuels d’un montage en dérivation : pompe de circulation, vannes etc
  • Protection dédiée zone par zone ou protection centralisée : souvent les situations d’embouage sont extrêmement variables dans le réseau : les points bas par exemple sont davantage affectés et nécessiteraient logiquement une protection dédiée avec nettoyage fréquent. Ninox® permet une gestion optimale zone par zone, en étant placé sur chaque retour de réseau.
    En protection centralisée, Ninox® est installé en ligne sur le circuit primaire, sur le retour avant la chaudière
  • Dimensions normalisées : Ninox® peut s’installer en lieu et place d’un filtre Y à tamis normalisé si ce dernier n’a plus d’utilité. Cela permet de faire évoluer dans le temps la protection sur une installation existante, sans nécessiter de travail de plomberie.

Automatique, intelligent, compact et connecté

  • Automatique : cycles de nettoyage opérés automatiquement sans intervention ou présence de l’exploitant, ni arrêt de l’installation.
    Pas de nettoyage manuel, pas de maintenance, Ninox® peut être installé, au plus près des besoins, dans chaque sous-station, avec l’assurance qu’il maintiendra dans le temps son entière capacité de captation des boues
  • Intelligent : mesure permanente du taux d’encrassement grâce aux capteurs, et fréquence adaptée des cycles de nettoyage.
    Le déclenchement des chasses est fonction des besoins de l’installation, le rythme s’auto ajuste selon l’évolution de l’embouage. Cela évite un apport d’eau superflu et néfaste (oxygène source de corrosion et de boues).
    Un très faible volume d’eau utilisé lors des chasses (environ ¼ de litre) !
  • Compact : encombrement minimum Avec un entraxe identique à celui des filtres à tamis à brides, Ninox® est le désemboueur automatique le plus compact du marché, à un niveau de prix proche d’un filtre manuel. Privilégier une protection optimale zone par zone est dorénavant possible.
  • Connecté : pilotage à distance et accès à l’historique De nombreux paramètres peuvent être activés et relayés via modBUS RS485, comme par exemple Alarme de pression basse. Ninox® donne aussi accès à l’historique de fonctionnement : date dernières chasses, nombre de cycles effectués etc…
Schéma désemboueur magnétique ninox

Caractéristiques

Ninox RFID

Matériau : Acier inoxydable AISI 304
Pression de service : 6 bar maximum
Plage de température : 5 à 80°C
Plage débit de l’installation : 2 à 30 m3/h
Puissance de l’installation : 50 à 700 kW
Communication : RFID application Android et ModBUS via RS485

TEMIQ

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées