Chargement...

L’efficacité énergétique pour toutes les installations de chauffage

Grâce à l’association Pompe + variateur de vitesse PumpDrive + moteur à haute efficacité sans aimant KSB SuPremE + unité de surveillance de pompes PumpMeter, toutes les installations de chauffage ont accès à l’efficacité énergétique.

  • Les circuits de chauffage et de climatisation dans les bâtiments résidentiels ou tertiaires,
  • Les installations de chaufferies urbaines telles que les chaufferies Biomasse ou les installations de géothermie,
  • Les sous-stations et circuits d’eau surchauffée peuvent aujourd’hui être équipés de 0,55 à 45kW de pompes KSB avec variateur de vitesse PumpDrive et moteur à haute efficacité sans aimant SuPremE.

Il y a encore quelques années, il était compliqué de trouver des solutions de variation de vitesse dans ce domaine.
Les solutions proposées aujourd’hui par KSB font référence.

Nos solutions

Pour les circuits de chauffage et de climatisation dans les bâtiments résidentiels ou tertiaires, les pompes de la gamme ETA, la pompe en ligne Etaline PumpDrive ou la pompe monobloc Etabloc PumpDrive sont les plus appropriées.

La pompe Etaline PumpDrive bénéficie d’un excellent rendement. En ligne, elle est facile à monter et à installer sur les tuyauteries. On peut de plus équiper l’installation d’une deuxième pompe qui prendra le relais en cas d’arrêt de la première.

La pompe monobloc Etabloc PumpDrive quant à elle sera de préférence choisie, étant donnée sa compacité, dans le cas de locaux exigus. Monobloc, elle ne nécessite pas d’alignement.

Pour les sous-stations, les gammes, Etabloc PumpDrive, Etanorm PumpDrive, Mega CPK PumpDrive, seront plus adaptées.

La pompe Etanorm est la pompe à eau standardisée la plus vendue au monde. Son hydraulique dernièrement optimisée permet d’économiser jusqu’à 7 000 kW/h d’énergie par an.

La pompe Mega CPK PumpDrive quant à elle a la particularité d’avoir été développée pour être également utilisée dans la chimie et vous fait bénéficier à ce titre d’une sécurité de fonctionnement inégalée.

Les réseaux d’eau surchauffée enfin seront équipés d’une pompe HPK-L PumpDrive qui résiste à des liquides pouvant atteindre 400 °C sans avoir besoin de faire appel à aucune pièce de refroidissement additionnelle !

HPK-L PumpDrive

Vos bénéfices

Les bureaux d’études KSB travaillent en continu à l’optimisation des produits
Aussi, tout en optimisant la parfaite adéquation entre la pompe et l’application, en développant des solutions innovantes pour atteindre les plus importantes économies d’énergie, les solutions développées par KSB sont pensées de manière à accompagner les metteurs en œuvre en favorisant autonomie et efficacité.

Utilisateurs, soyez opérationnels sur toute la gamme.
Quelle que soit la pompe qu’ils équipent, tous les systèmes de variation de vitesse PumpDrive de 0,5 à 45 kW adoptent le même principe de fonctionnement.
Ainsi le client, une fois formé, sera opérationnel sur toute la gamme puisque les procédures seront identiques avec tous les appareils et quelle que soit l’installation.
Il gagnera en temps et en fiabilité dans la gestion de son parc pompes.

Les variateurs de vitesse PumpDrive de 05 kW à 55 kW

Un système garantissant autonomie et réactivité
Les utilisateurs, en possession de tous les codes d’accès, peuvent en toute autonomie et réactivité agir directement sur le système s’ils le désirent.

Le quotidien de l’utilisateur simplifié

Une application de contrôle à distance
A venir : l’application « My PumDrive » pour piloter facilement votre PumpDrive grâce à une connection bluetooth

En cours de mise à jour : l’application « My PumpDrive »

Le calculateur de rendement KSB SuPremE, calcule rapidement et facilement les potentiels d’économies

Calculateur de rendement KSB SuPremE QR code

Raccordement, paramétrage
Le variateur PumpDrive est livré pré-raccordé avec un paramétrage usine adapté aux applications types dans les installations de chauffage.
Ce mode opératoire permet non seulement de gagner du temps mais réduit également les éventuelles erreurs.
Il est possible d’effectuer le paramétrage sur site en connectant une ordinateur à l’aide d’un câble de paramétrage USB/optique et grâce au logiciel de service téléchargeable gratuitement.

Raccordement

Suite à une livraison, les questions techniques sont très rares.
En effet, KSB accompagne fréquemment le client en amont sur le chantier ou lors de la mise en œuvre et transmettra dans tous les cas toute la documentation complète nécessaire à une mise en service réussie.

Le variateur travaille pour vous
KSB, qui fabrique à la fois la pompe, le variateur, le capteur, maîtrise la technologie de l’ensemble du système qui a été développé pour apporter le maximum de fonctionnalités et de confort d’utilisation.
Toutes les informations concernant la pompe, l’application, le point de fonctionnement sont renseignées dans le variateur.
Ainsi, le variateur contrôlera par exemple à tout moment le point de fonctionnement et informera l’utilisateur de manière claire lorsque la pompe fonctionne en dehors de la plage de fonctionnement autorisée.

Variateur

De même, le variateur gère automatiquement le manque d’eau, assurant la sécurité de l’installation.

KSB S.A.S

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées