Chargement...

Efficacité énergétique et le confort ambiant d'une seule main

Les sondes EGQ212/222 SAUTER - permettent de mesurer le taux de CO2 à l'intérieur d'un bâtiment. C'est un critère d'évaluation essentiel pour une certification « Green Building » selon des standards comme LEED ou DNGB, RT2012 et BBC. Grâce à leur parfaite intégration au système d'automatisation des locaux, les solutions SAUTER comptent parmi les plus efficaces du marché.

Un air chargé en CO2 engendre de la fatigue et des troubles de la concentration. Il est impératif de mesurer la concentration de CO2 car si elle augmente dans les espaces fermés, un risque de moisissure existe.

Une amélioration du taux de CO2 dans l'air provoque un accroissement remarquable de la sécurité, du bien-être et de l'efficacité, en particulier dans les locaux à occupation variable tels que les grands bureaux collectifs, les salles de théâtre, les hôpitaux, les hôtels, les établissements de formation, ou les gares et aéroports.

sonde CO2

Intégrés, durables et optimisés en terme de coûts

sonde CO2


SAUTER a développé des capteurs extrêmement précis, afin de mesurer la concentration de CO2 et d'indiquer à quel moment et à quelle fréquence il convient de ventiler le local. Ils sont complètement intégrés dans la technique de régulation moderne avec des régulateurs (unité de gestion locale), des logiciels d'exploitation, des actionneurs (servomoteurs) et des capteurs. L'outil d'ingénierie (SAUTER Case Suite) et le service de maintenance complètent l'offre.




Le gros avantage : tous les composants sont harmonisés entre eux. La problématique des interfaces disparaît et la planification est non seulement plus fiable mais aussi plus économique.

Rapides, précis et efficaces

Selon les besoins, la régulation fiable de la ventilation est réalisée en mesurant la pression différentielle ou en gérant le débit volumique. Les deux solutions sont quasiment exemptes de maintenance, durables, harmonisées entre elles et satisfont la directive VDI 6038.

Le capteur de CO2 de SAUTER équipé de la technologie à double faisceau pour un calibrage automatique effectue rapidement et très précisément la mesure. Le régulateur de débit volumique SAUTER dispose en outre d'une sensibilité transverse réduite contre l'humidité. Il en résulte moins de mesures erronées et des valeurs de mesure plus précises. Cela permet d'épargner 30 pour cent d'énergie en moyenne par local. Un bénéfice non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan environnemental. Les solutions de sensorique intégrées obtiennent ainsi jusqu'à 11 points pour la certification LEED des bâtiments.

Les capteurs SAUTER apportent donc un double avantage dans la conservation et l'augmentation des valeurs des bâtiments : l'étanchéité à l'air augmente, tout comme sa valeur marchande.

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées