Chargement...

La hotte à induction ECONOVA 500 optimise les débits

Hottes à haute efficacité par jets d’induction

Une toute nouvelle génération de hotte à haute efficacité vient compléter la gamme déjà très large de dispositifs de captation pour cuisine professionnelle SAFTAIR.

econova

Optimiser les débits d’extraction grâce à l’appui de jets induits

Cette nouvelle génération de hotte à haute efficacité issue d’un développement interne, témoigne de l’avantage du dispositif intégré d’induction. Les jets d’air pulsé à haute vitesse sont positionnés en sous face de la hotte et conditionnent le cantonnement des vapeurs et fumées dans l’enceinte. Ces jets induits prennent le relais de l’abaissement volontaire des vitesses périphériques de captation. D’où un besoin moindre d’extraction d’air tout en garantissant la même efficacité qu’une hotte traditionnelle.

La lèvre principale d’où provient le jet pulsé à haute vitesse est réglable tant en débit qu’en vitesse d’éjection. Le taux d’air induit s’effectuera dans une proportion de 10 à 40% du volume d’air extrait. Tous les organes de réglage sont invisibles afin de maintenir dans le temps le réglage définitif et laisser une structure de hotte totalement lisse sans visserie apparente. Le plénum d’admission d’air est totalement isolé et reçoit un équilibreur d’air.

econova principe

Hotte ECONOVA 500 - 3 versions

Réalise en Inox brossé grain 220 AISI 304 18/10, cette nouvelle hotte se décline en 3 versions :


  • ECONOVA 500 DF, double flux avec façade pleine.
    « Extraction et Induction »

  • ECONOVA 500 DFC, double flux avec diffusion d’air en façade.
    « Extraction et Soufflage inducto-compensé »

  • ECONOVA 500 TPF, triple flux avec diffusion d’air séparée.
    « Extraction, Induction et compensation séparée »

econova versions

Suivant les versions, la façade avant est donc munie soit de plaques pleines, soit de diffuseurs d’air destinés à la compensation. Dans tous les cas, ces éléments sont facilement démontables sans outil afin d’accéder aux multiples réglages internes, aux emplacements pour fixer les suspentes et aux réservations d’assemblage entre blocs. Un accès direct au plénum de soufflage isolé pour opérer au dépoussiérage éventuel. Panneau diffuseur équipé d’un registre d’air neuf.

econova facade

Le capteur reçoit au choix les filtres à inertie ST85 ou HT98 qui apportent respectivement un degré de filtration de 85% à 98% pour des particules de 10 microns. La base du capteur est soudée pour garantir une parfaite étanchéité aux graisses.

L’accrochage des blocs et l’assemblage entre eux ne nécessitent aucun démontage préalable des éléments de la hotte. L’éclairage étanche IP65 encastré dans le plafond est protégé par une vitre.

L’ensemble de la structure est renforcée par ossature tubulaire sur laquelle viendront s’accrocher les tiges de suspension. Cette nouvelle génération de hotte jouie d’une conception rigide parée de nombreux dispositifs destinés à simplifier la mise en oeuvre.

En option, l’éclairage peut être décliné en basse consommation. De même, chaque version peut recevoir en option tout un panel d’accessoires.

  • Intégration de cassettes UV pour parfaire le degré de filtration des particules fines et de limiter l’odeur des évacuations. Cassettes facilement accessibles et démontables.

  • Intégration de détecteurs optiques et de thermo-transmetteurs associés à un automate pour piloter automatiquement le système de ventilation en fonction des besoins instantanés.

  • Pour répondre aux plus exigeants, l’aspect extérieur peut être revisité avec une toute une gamme d’Inox déco. Brillant, teinté, miroir ou peint.

econova commande econova cassette uv econova detecteur econova console
Commande lampes UV Cassette UV Détecteur optique et thermo-transmetteur Console de paramétrage