Chargement...

Rampes d'humidification vapeur à haute performance

Grâce à l'introduction des panneaux de dispersion de la vapeur de la série Ultra-sorb®, DRI-STEEM a rendu faisable des applications impossibles. Avec Ultra-sorb®, DRI-STEEM a définit la norme industrielle en matière d'économie d'eau et d'énergie pour l'humidification commerciale et industrielle.

DRI-STEEM offre au catalogue des distances (non mouillantes) d'absorption garanties qui permettent le placement de dispositifs de dispersion de la vapeur sans retombées ni impact de condensats avec Ultra-sorb®. Des paramètres de dispersion de la vapeur qui nécessitaient une distance non mouillante de 1220 mm peuvent être obtenus dans 460 mm avec Ultra-sorb®, qui reste la norme industrielle pour l'absorption rapprochée.

Les distances non mouillantes garanties permettent d'installer les panneaux Ultra-sorb® à quelques centimètres des dispositifs en aval sans condensation.

Le Modèle XV vaporise simultanément le condensat produit et reprend les condensats sous pression

Ultra sorb

  • Installation à quelques centimètres des dispositifs en aval :
    L'absorption rapide et sans formation de gouttes de la vapeur signifie aucune condensation de la vapeur sur les dispositifs en aval. DRI-STEEM garantit que des panneaux Ultra-sorb® correctement spécifiés et installés n'entraîneront pas d'égouttement ni de formation d'eau stagnante dans le réseau de conduits ou les armoires de traitement d'air.

  • Système à haute efficacité :
    Les tubes de dispersion à haute efficacité sont isolés avec du polyfluorure de vinylidène (PVDF). L'isolant permet de réduire jusqu'à 85 % les déperditions d'énergie en limitant de façon significative le gain de chaleur par le flux d'air et la production de condensats. Les surfaces externes froides du collecteur et des tubes isolés font du panneau Ultra-sorb® XV le plus performant contre le gain de chaleur par le flux d'air.

  • Vaporisation des condensats :
    Tous les condensats produits par le tube de dispersion tombent vers l'échangeur de chaleur dans le collecteur, où ils sont vaporisés en vapeur d'humidification.

  • Reprise des condensats sous pression :
    Au fur et à mesure que le condensat est vaporisé dans le collecteur, les condensats sont repris par la conduite de reprise des condensats sans nécessiter de pompe, vanne ou dispositif de régulation supplémentaire.

  • Aucune déperdition d'eau :
    Tous les condensats peuvent aisément être renvoyés à la chaudière alors qu'ils sont encore chauds, ce qui économise non seulement l'eau, mais également l'énergie et les produits chimiques de la chaudière.

  • Le montage en usine facilite l'installation :
    Les panneaux sont expédiés prémontés, semblables à un serpentin à vapeur, et placés dans les armoires de traitement d'air et le réseau de conduits avec des connexions pour condensats et vapeur à montage aisé. Les panneaux d'une hauteur hors tout supérieure à 2490 mm sont expédiés non montés. Les appareils peuvent également être expédiés non montés sur demande.

  • La vapeur sort par des orifices ne formant pas de gouttes :
    Les orifices de résine thermique se prolongent au centre du tube de dispersion et capturent seulement la vapeur la plus chaude et la plus sèche. Ces orifices isolés permettent à la vapeur chaude de traverser le métal froid sans entraîner de condensation. Les orifices sont calibrés en fonction de la vitesse de l'air dans le conduit et de la capacité en vapeur.

  • Pas d'enveloppe de vapeur ; pas de gain de chaleur inutile :
    Les tubes de dispersion sans enveloppe à profil mince des panneaux Ultra-sorb® permettent une circulation d'air plus importante à travers le panneau pour une meilleure absorption de la vapeur. En l'absence de demande d'humidité, les panneaux Ultra-sorb® sont à la température du conduit, alors que les systèmes d'injection de vapeur à enveloppe classique restent chauds et continuent d'ajouter de la chaleur au flux d'air.

  • Les nombreux points de refoulement de la vapeur améliorent l'absorption :
    Plus les points de refoulement de la vapeur sont nombreux sur la section transversale du flux d'air, plus le mélange est homogène. Les profils de tubes minces permettent d'avoir davantage de tubes et de points de refoulement de la vapeur. Les panneaux Ultra-sorb® sont conçus avec le nombre maximum de tubes de dispersion qui ne restreint pas la circulation d'air.

HUMIDI-TECH

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées