DRV pour redéfinir les limites de la qualité : Midea DRV V8

V8 – Pour créer la nouvelle génération V8, au-delà des slogans vides de sens, il a fallu donner un nouveau sens aux concepts de « Stabilité et durabilité », de « Polyvalence dans la communication » et de « Faibles émissions ».

v8 drv midea
 

Midea DRV V8 – L’avenir du DRV

Mini DRV R-32

Pour relever le défi de la réduction des émissions et de l’empreinte carbone, Midea présente ses unités Mini VRF fonctionnant au gaz R-32.  Avec des puissances de 8 kW à 18 kW et des dimensions compactes de 1040x410x860.

L’ensemble du système a été conçu dans un souci de sécurité, conformément à la norme CEI 60335 et à la logique intégrée de série de réponse en cas de fuites de réfrigérant. Toutes les unités sont compatibles avec les capteurs de fuite, nécessaires en cas de dépassement de la concentration maximale autorisée, et intègrent des vannes d’arrêt et des signaux d’alarme.

Le fluide frigorigène R-32 est plus écologique en raison de son potentiel de réchauffement global plus bas, ce qui permet d’obtenir un meilleur rendement énergétique qui se traduit par de meilleures performances et des économies d’énergie pour l’utilisateur. 

midea r32
midea v8s

Unités compactes V8S jusqu’à 60 kW.

Gamme complète d’unités à soufflage frontal au R410A, présentant des dimensions ultra-compactes de 1130x445x1760 pour les unités moins puissantes et de 1250x445x1760 pour les modules plus puissants.

Grâce à ses dimensions plus compactes, il est possible de gagner jusqu’à 50 % d’espace par rapport à une installation avec des unités extérieures traditionnelles à soufflage vertical.  Les unités V8S facilitent l’installation et le transport en réduisant considérablement les coûts et la main-d’œuvre, ce qui en fait une référence en termes d’unités externes DRV.

Les technologies V8

HYPERLINK

La technologie de communication HyperLink prend en charge n’importe quel modèle de câblage plutôt qu’une simple connexion en cascade, ce qui réduit le coût d’installation et la possibilité d’une connexion incorrecte. Elle est dotée d’une plus grande capacité anti-interférences pouvant atteindre une distance de communication jusqu’à 2000 m et tout cela sans avoir besoin d’utiliser un câble de communication blindé.

hyperlink v8 midea

Prend en charge tout type de connexion

En plus de la connexion en cascade classique, le câble de communication prend en charge la connexion en arbre, en étoile, en boucle, etc. La connexion est flexible, ce qui réduit considérablement le coût d’installation et la possibilité d’une connexion incorrecte.

connexion v8

Haute résistance aux interférences électromagnétiques

La technologie spéciale de reconstruction de forme d’onde améliore les performances anti-interférences pour une communication plus stable, sans avoir à se soucier des parasites provenant d’autres lignes de câblage, telles que la ventilation, l’éclairage ou la protection incendie. La puce HyperLink exclusive permet d’atteindre des longueurs de câblage allant jusqu’à 2000 m.

v8 résistances

Stabilité et confort total dans toutes les situations

La technologie d’alimentation et de contrôle du bus peut fournir de l’énergie pour fermer ou ouvrir les détendeurs des unités intérieures en panne. Cette fonction permet l’arrêt de l’unité intérieure en panne, sans arrêter l’ensemble du système VRF.

stabilité confort midea

SUPERSENSE

Les unités extérieures DRV V8 de Midea sont équipées du plus grand nombre de capteurs de l’industrie. Une seule unité extérieure est dotée de 19 capteurs. Dans tout système VRF, la défaillance d’un petit composant d’une unité peut affecter l’ensemble du système et entraîner un coût élevé, ce qui a un impact direct sur le confort des utilisateurs. Pour éviter ce problème, les unités extérieures de la gamme V8 peuvent automatiquement, en cas de défaillance de l’un des capteurs, simuler une sauvegarde virtuelle du capteur défaillant grâce aux autres capteurs et ainsi continuer à faire fonctionner normalement le système. En outre, les unités extérieures sont dotées de la fonction de sauvegarde des compresseurs, des ventilateurs ou du module lui-même s’il y en a plusieurs.

supersense v8 midea

OUTIL DE DIAGNOSTIC PRÉDICTIF DOCTOR 2.0

Pour agir dans tous les domaines de la maintenance et éviter les problèmes et les erreurs avant même qu’ils ne se produisent, le système DRV V8 de Midea dispose d’une large gamme de passerelles cloud qui analysent en temps réel les informations provenant de tous les composants du système grâce aux technologies Big Data de l’informatique en nuage. Grâce à ces algorithmes, il est possible d’effectuer un diagnostic complet de l’ensemble du système, d’afficher les avertissements éventuels qui peuvent affecter le fonctionnement du système et, en cas de défaillance, de pouvoir disposer d’un rapport complet pour un diagnostic à distance des erreurs afin de réduire les temps de réparation. Même en cas de légères défaillances, qui n’empêchent pas l’unité de continuer à fonctionner, l’outil lui-même permet de maintenir le fonctionnement standard et de planifier une intervention du service technique, en dehors des heures d’ouverture, en évitant ainsi une intervention pendant l’horaire d’ouverture et en informant à l’avance les services techniques sur les composants défectueux afin qu’ils puissent se munir des pièces de rechange et des outils nécessaires. Cela réduit le nombre de visites nécessaires.

Avec cette plateforme de diagnostic et les algorithmes Big Data, il est également possible de visualiser la consommation du système et de transmettre des suggestions pour réduire la consommation d’énergie de l’installation.  

SHIELDBOX

Les composants électroniques sont totalement isolés de l’environnement extérieur afin de les protéger de la corrosion, du sable, de l’humidité, des tempêtes et d’autres conditions défavorables, et contre l’intrusion de petits animaux et d’insectes. Ce système offre une protection complète des composants électroniques internes et améliore la tolérance globale aux attaques environnementales.

shieldbox v8

Contrôle avancé de la température : technologie des microcanaux

Tous les composants électroniques, y compris le module inverter, le module de filtration et le module d’alimentation, sont refroidis grâce à la technologie des échangeurs à microcanaux spécialement conçus pour garantir que les composants électroniques fonctionnent dans la meilleure plage de température, même à une température extrême de 55 °C.

Contrôle avancé de la température : radiateur CTP

Le radiateur CTP exclusif est doté d’une sonde de contrôle de température de haute précision, garantissant que la température interne se situe dans la plage de température de fonctionnement normale et que tous les dispositifs et composants électroniques fonctionnent dans des conditions optimales, même dans un environnement à très basse température de -30 °C.

Contrôle avancé de la température : ventilateur de recirculation inclus

Le ventilateur de recirculation intégré accélère le débit d’air à l’intérieur afin que l’échange de chaleur soit plus uniforme et suffisant pour assurer une température ambiante constante à l’intérieur de la chambre.

Contrôle avancé de la température : 5 sondes de température de haute précision

Le système est doté de 5 sondes de température de haute précision pour surveiller avec précision l’état de fonctionnement de l’électronique de commande dans différentes conditions afin de garantir que la température interne est toujours contrôlée à 40 °C – 50 °C.

La technologie META 2.0

meta 2.0 midea

META est l’abréviation de Midea Evaporating Temperature Alteration (variation de la température d’évaporation). La technologie META 2.0 a été améliorée pour maximiser les économies d’énergie. La gamme V8 intègre différents algorithmes d’exploitation et de maintenance professionnels, axés sur l’augmentation du rendement énergétique d’exploitation annuelle de chaque ensemble en moyenne de plus de 28 %.

meta drv v8

La technologie META 2.0 fonctionne en 3 étapes :

Étape 1 : Variable Refrigerant Flow (variation du débit de réfrigérant) :

L’unité intérieure reconnaît automatiquement la taille du bâtiment et la qualité de l’isolation en fonction de la chute de température et calcule automatiquement la charge du bâtiment et la quantité de réfrigérant nécessaire en fonction du paramétrage des sondes.

Étape 2 : Variable Refrigerant Temperature (variation de la température du réfrigérant) :

Le système adapte automatiquement la température d’évaporation (en mode froid) ou de condensation (en mode chauffage) à la charge de la pièce pour maximiser le confort et le rendement énergétique.

Étape 3 : Variable Indoor Airflow (variation du débit d’air intérieur) :

Chaque unité intérieure régule automatiquement le débit d’air intérieur et le débit de réfrigérant correspondants en fonction de la température d’évaporation/condensation, ce qui permet un contrôle précis de la température.

MIDEA - FRIGICOLL

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées