Chargement...

DRV hybride à récupération d’énergie sans fluide frigorigène

Le système exclusif HVRF de Mitsubishi Electric est l’alternative moderne aux méthodes traditionnelles de chauffage et de rafraîchissement : il offre une performance inégalée et permet d’assurer simultanément le chauffage et le rafraîchissement associés à une récupération de la chaleur utilisant uniquement 2 tubes frigorifiques avec des unités intérieures à eau.

système exclusif HVRF de Mitsubishi Electric

Le DRV Hybride Mitsubishi Electric : une technologie exclusive idéale pour les Etablissements Recevant du Public

Le meilleur de la thermodynamique et de l’hydraulique combinées
L’absence de fluide frigorigène dans les zones de confort répond à la demande de nombreux utilisateurs et à certains établissements recevant du public.
Entre l’unité extérieure et le boîtier de récupération d’énergie le système utilise une technologie à détente directe. L’énergie est ensuite redistribuée dans le bâtiment avec de l’eau chaude ou froide vers les unités intérieures à eau. Ce système permet de faciliter l’installation et de créer une ambiance de confort profitant des avantages des batteries à l’eau (température de soufflage plus douce et dégivrage indirect).

Une innovation en accord avec la F-Gaz
La performance du système HVRF à récupération d’énergie, sa faible masse de fluide frigorigène et le nombre de raccords frigorifiques limité permettent de répondre aux exigences de la réglementation F-Gaz en limitant l’utilisation des fluides frigorigènes et le risque de fuite.
La performance globale par l’utilisation d’unités extérieures 100% Inverter et de pompes à débit variable positionne le système HVRF parmi les meilleurs systèmes en termes de limitation de rejets CO2.

système exclusif HVRF de Mitsubishi Electric

Les atouts de cette nouvelle technologie exclusive en bref

→ Récupération d’énergie intégrée avec 2 tubes frigorifiques.
→ Chauffage et refroidissement simultanés :
confort assuré.
→ Limitation de la masse de fluide et de raccords frigorifiques. Absence de fluide frigorigène dans les zones de confort. Solution adaptée à la F-Gaz et aux ERP.
→ Mise en oeuvre simplifiée
avec l’utilisation de tubes hydrauliques en plastique et à une conception modulaire grâce aux boîtiers 8 ou 16 voies.


DÉCOUVREZ LES ÉLÉMENTS DE LA TECHNOLOGIE HVRF

Le boîtier de récupération principal HVRF dispose de 4 échangeurs à plaques (chaud ou froid, chaud et froid), 2 pompes à débit variable, 1 bloc vannes de régulation intégré, 1 arrivée d’eau de ville et 1 raccordement vers le vase d’expansion, 8 ou 16 voies hydrauliques DN20.

Grâce au schéma ci-dessous, découvrez chacun des composants d'une installation Hybride.


composants d'une installation Hybride

VIDÉO : LE RETOUR D'EXPÉRIENCE DE LA RATP EN IMAGES

Découvrez pourquoi la RATP a choisi d'opter pour la solution HVRF Mitsubishi Electric pour assurer le chauffage et la climatisation de la station de métro Porte de Montreuil.


solution HVRF Mitsubishi Electric
MITSUBISHI ELECTRIC

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées