Le disconnecteur à zone de pression réduite contrôlable de type BA avec entonnoir incorporé BA BM est idéal afin de protéger les circuits d’eau potable. Cette solution conçue par Watts offre une maintenance facile et une accessibilité totale.
Le disconnecteur à zone de pression réduite pour des pertes de charge réduites
BA BM est un disconnecteur qui permet de protéger les circuits d’eau potable. Pour cela, le disconnecteur va interrompre la continuité de l’alimentation à l’installation utilisatrice par audiovidange et mettre à l’égout du fluide en cas de danger de retour dans la canalisation principale.
Cette solution va ainsi permettre d'offrir plusieurs avantages tels que :
- Soupape à technologie piston, sans membrane : montage /démontage facilité, pas de membrane fastidieuse à repositionner, longévité renforcé
- Accessibilité totale
- Construction compacte assurant un encombrement minimum
- Pertes de charge réduites
- Matériaux haute qualité
Le disconnecteur BA BM offre une température d’utilisation de maximum 65 °C ainsi qu'une pression de fonctionnement admissible (PFA) en eau de 10 bar.
Le disconnecteur BA BM est destiné à la protection des réseaux d’eau potable contre les retours de fluides à risque jusqu’à catégorie 4 suivant la norme NF EN1717.
Cette solution a été conçue afin d'empêcher tous retours d’eau polluée par contre pression ou siphonage dans le réseau de distribution d’eau potable lorsque la pression à l’amont du dispositif est plus faible que celle qui se trouve à son aval.
Pour les installations susceptibles de générer des risques de pollution :
- Réseaux professionnels : installations industrielles, traitement de surfaces, chimie
- Réseaux sanitaires : milieux hospitaliers, laboratoires, traitement d’eau
- Réseaux techniques : chauffage, climatisation, arrosage, fontaine, incendie...
BA BM, la solution idéale pour une maintenance facile
Le disconnecteur BA BM offre une maintenance ultra facile par sous-ensembles modulaires.
La réglementation indique que la maintenance doit se faire sur le site avec un mainteneur agréé (avec N° d’habilitation) qui peut intervenir sur le disconnecteur. Chaque année, un contrôle obligatoire de fonctionnement doit être réalisé à l’aide d’un appareillage de contrôle conforme à la norme NF P43-018.
Pour réaliser un ensemble de protection de type BA comme décrit dans la NF EN 1717, le disconnecteur BA BM doit être installé avec les accessoires suivants :
En amont :
- Une vanne à boisseau sphérique
- Un filtre à tamis avec robinet de rinçage
En aval :
- Une vanne à boisseau sphérique
Mode de fonctionnement : Courbe continue : Clapet totalement ouvert
DEMANDE TECHNIQUE