Chargement...

Unique : Directive ERP lot 10, Toshiba précurseur !

La Directive ERP (Energy Related Product) s’impose depuis le 1er Janvier 2013 pour les systèmes "du lot 10" soit les systèmes Air-Air de chauffage et de climatisation thermodynamiques de moins de 12kW frigorifique.

La directive ERP (Energy Related Product) permet de cerner et d’afficher des performances énergétiques réelles des pompes à chaleur et climatiseur air-air de moins de 12 kW. Tous les produits qui ne respecteront pas le minimum de performance réglementaire ne peuvent plus être importés ou vendus.

Cette directive est en droite continuité de la réglementation européenne 3×20 (soit un objectif 2020 : 20% d’énergie primaire économisée, 20% de gaz à effet de serre en moins et 20% d’énergies renouvelables).

Voici un condensé de la Directive ERP lot 10

  • SEER : Performances saisonnières en mode rafraichissement basées sur des mesures à 20°C, 25°C, 30°C et 35°C en climat moyen.

  • Pdesignc : Charge frigorifique en kW qui peut être traitée par le produit.

  • SCOP : Performances saisonnières en mode chauffage basées sur des mesures à 12°C, 7°C, 2°C et -7°C suivant trois zones :
    - une zone climat moyen (dont l’affichage est obligatoire) correspondant au climat de Strasbourg,
    - une zone chaude correspondant au climat à Athènes,
    - une zone froide correspondant au climat à Helsinki.

  • Pdesignh : Charge calorifique en kW qui peut être traitée par le produit. Elle est directement liée à la température de bivalence choisie par le constructeur (entre -10°C et 2°C extérieur).

  • T°C bivalent : Température la plus basse pour laquelle la pompe à chaleur peut chauffer sans nécessité d’appoint électrique. Cette température, placée entre 2+°C et -10°C extérieur, est au choix du fabricant. Pour Toshiba, cette température est égale à -7°C pour l’ensemble des produits concernés.

Le site internet Eco-Design Toshiba au service des professionnels !

Cette nouvelle directive introduit un grand nombre de données qui décrivent précisément le fonctionnement de nos machines que ce soit les performances saisonnières mais également d’autres valeurs comme le mode de veille ou la charge en réfrigérant. Ces nouvelles données sont accessibles sur le site internet Toshiba Eco Design de façon simple et intuitive pour l’ensemble des produits concernés.

eco design toshiba

Ce nouveau site internet vous permet de :


  • Visualiser l’étiquette de chaque produit monosplit ou combinaisons multisplits puis l’imprimer.

  • Visualiser les SCOP, SEER, Pdesignc & Pdesignh en quelques clics.

  • Consulter le détail des caractéristiques techniques (fiches produits & documents techniques).

  • Visualiser les courbes de fonctionnement et de performances de nos machines en mode chaud et en mode froid.

  • Vous documenter : glossaire et informations sur la Directive.

Découvrez toutes les données entrant dans le cadre de cette directive ERP lot 10 et relatives à nos solutions produits Toshiba Airconditioning en vous connectant la home page de notre site !

Cliquez ici

TOSHIBA AIRCONDITIONING

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées