Chargement...

Dinakalc 4.0 - logiciel de calculs

Dinakalc 4.0, le logiciel de calculs pour réaliser facilement le dimensionnement des conduits de fumées dans le respect de la réglementation.

Outil de calcul qui permet de réaliser un dimensionnement de cheminée en quelques minutes conformément au DTU 24-1 « travaux de fumisterie ». Demandez gratuitement le logiciel en remplissant le cadre contact colonne de droite !

Le NF DTU 24-1 « travaux de fumisterie » détermine les conditions de bonne mise en œuvre des conduits de fumées ainsi que les responsabilités de l’installateur. Pour offrir un niveau de service technique et un accompagnement pertinents DINAK a développé DINAKALC, un outil de calcul qui permet de réaliser un dimensionnement de cheminée en quelques minutes.

Utiliser la norme de dimensionnement EN 13384 – 1 & 2 pour définir un conduit de fumées est une démarche obligatoire pour une entreprise d’installation en génie thermique ou un Bureau d’Etudes Techniques. Sauf note de calcul permettant de justifier du bon fonctionnement thermo aéraulique du conduit, toutes les prescriptions de dimensionnement, de tracé, de géométrie, inscrites dans le NF DTU 24.1 doivent être respectées.

Testé par l’ESCHFOE (syndicat des ramoneurs allemands) et certifié par l’ECA (Association européenne des fabricants de conduits de fumée) ce logiciel, entièrement conçu et développé par DINAK, est largement reconnu et utilisé par bon nombre de BET et entreprises de génie thermique. Fonctionnant sous environnement Windows, la version 4.0 intègre les évolutions de calcul nécessaires au dimensionnement des conduits de fumées résultants des récentes orientation du marché : prise en compte des caractéristiques de surpressions et de mise en œuvre en cascade des appareils à condensation, développement de solutions techniques telles que les systèmes 3CE+ dans le collectif ou les poêles à granulés de bois dans le domestique.

Dinakalc 4.0

Dinakalc 4.0 : Complet, efficace, facile

Le processus de calcul proposé par Dinakalc est simple, rapide et pratique.
Après introduction à l’écran des données initiales nécessaires au calcul : puissance, combustible, température de fumées, débit de fumées, pression à la buse, parcours horizontal et vertical du conduit, longueur, élément terminal, DINAKALC 4.0 effectue le calcul optimisé du diamètre du conduit et fournit les caractéristiques de l’installation (diamètres, vitesse des fumées, température surfaciques des fumées). Il délivre un rapport d’étude conforme à la norme EN 13384.1&2.

Dans le cadre d’une étude complète un schéma 3D visualisant l’installation et indiquant les gammes utilisées peut être proposé. Sur demande spécifique et en fonction de la complexité du tracé, la liste des références des produits constitutifs du système peut être fourni.

DINAKALC 4.0 est également un formidable outil de chiffrage. Il permet de réaliser des devis rapidement pour l’ensemble de l’offre de produits DINAK et d’effectuer des commandes automatiques.
Dans le cadre de projet de logements collectifs, DINAKALC 4.0 permet de dimensionner un système DINAGAS 3CE+ et de générer simultanément le schéma 2D et le chiffrage en quelques minutes.

Dinagas 3 CE+ - Idéal pour la rénovation

Dinak accompagne ses clients dans l’étude et la réalisation de leurs projets domestiques et industriels en proposant un service technique sur mesure : étude de dimensionnement, schéma d’installation 3D, études techniques de résistance, calculs de hauteur de cheminées. Son engagement permanent dans la recherche et le développement permet à Dinak de proposer des produits innovants, techniquement excellents et d’offrir toutes les garanties de qualité et de services qui fondent sa véritable différence.

CONTACTER L'ENTREPRISE