Chargement...

DRV tertiaire aux COP élevés : gamme FSN2

Hitachi enrichit son offre Set Free avec la gamme FSN2, aux très hautes performances énergétiques. Leurs COP sont tous supérieurs à 4, et le meilleur modèle FSN2 possède le COP record du marché : 4,72 !

Les groupes FSN2 s'installent en 2 tubes, (chaud ou froid).
Ils sont également entièrement compatibles avec les unités intérieures, télécommandes et interfaces de communication des autres gammes tertiaires Hitachi.

DRV Hitachi set free

Une conception monobloc alliant performances et compacité


Bien souvent, dans une gamme de produits «hauts COP», la performance est obtenue au détriment de la surface au sol, avec des groupes aux dimensions imposantes. Les groupes FSN2 possèdent le plus faible encombrement au sol dans leur catégorie, ce sont les plus compacts du marché.

La gamme FSN2 s'étend de 8 CV à 48 CV (soit 15 modèles de 2 en 2), et tous les groupes sont monoblocs. En effet, chaque machine a été entièrement assemblée et testée en usine, il ne reste qu'à réaliser les raccordements électriques et frigorifiques. Les groupes FSN2 sont ainsi «plug and play», leur installation s'en trouve simplifiée et également plus fiable.

La longueur de tuyauterie a été poussée à 165 m (pour l'unité intérieure la plus éloignée) et 1000 m au total, ceci pour répondre aux dimensions et à la complexité de plus en plus grandes des bâtiments modernes.

Une maintenance facilitée


Un système de contrôle de l'appoint de réfrigérant est intégré aux groupes FSN2, ce qui permet de lire directement sur l'afficheur de la carte principale les besoins ou non d'appoints.

De plus, le nombre de fonctions optionnelles déjà intégrées sur les groupes est important. Celles-ci permettent d'ajuster une installation au plus prêt des demandes des clients finaux et donc du confort des utilisateurs, sans ajout de cartes onéreuses supplémentaires.

Une prise en compte des économies d'énergie


Ce très haut niveau de confort pour les utilisateurs et de performance est obtenu grâce aux innovations et améliorations de nombreux composants et fonctions, parmi lesquelles :



  • Le compresseur DC Inverter : il est capable de descendre jusqu'à 1 Hz de fréquence pour répondre aux plus petites sollicitations.
  • La nouvelle fonction automatique d'auto-répartition de la demande : elle permet de limiter les à-coups de consommation d'énergie lors des demandes importantes.
  • Un travail a été effectué pour optimiser le passage d'air sur les ailettes de l'échangeur : les dissipations sont améliorées.
  • Enfin, une optimisation globale du système a été réalisée : elle permet d'atteindre des COP supérieurs à 4 sur toute la gamme.

HITACHI AIRCONDITIONING EUROPE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées