Chargement...

VRV IV à récupération d’énergie, une génération d'avance!

Dernier né de la gamme VRV, le nouveau VRVIV à récupération d’énergie offre une solution complète grâce aux multiples combinaisons d’unités intérieures possibles, afin de satisfaire au mieux vos besoins.

Une solution globale : le nouveau VRV à récupération d’énergie permet la production de chauffage et d’Eau Chaude Sanitaire (Haute et Basse Température), de rafraîchissement, de traitement d’air via le Kit CTA et via les caissons double flux VAM et peut également se connecter à des rideaux d’air.



Ses atouts

  • Production de chaud et froid simultané
  • Couverture des besoins thermiques d'un bâtiment, y compris de la production d'eau chaude et du traitement de l'air neuf
  • Mode chauffage continu en multi module
  • Intégration de la fonction V.R.T (Température de Réfrigérant Variable) pour booster les performances saisonnières
  • Des performances ponctuelles jusqu'à 10 (rapport de 1 à 10 entre la puissance consommée et la puissance restituée)
  • Une grande flexibilité de conception grâce à la nouvelle gamme de boîtiers à récupération d'énergie (9 modèles)
  • Compatibilité avec le logiciel V.R.V Configurator pour une mise en service plus conviviale

Economies d’énergie inégalées et performances saisonnières inédites

En combinant la technologie 100% Inverter et la nouvelle technologie VRT® (adaptation automatique de la température du fluide), le système répond beaucoup plus précisement aux besoins, ceci permet de réduire les consommations d’énergie de l’ordre de 20% sur une année par rapport à un système réversible VRV III*.
*Estimation moyenne communiquée sur la base de l’amélioration des performances nominales et saisonnières.

Association VRV / VRT


VRT
Dans un système standard, la température du fluide reste stable (en froid environ 6°C). Avec la nouvelle technologie VRT®, en mode froid, la température du fluide va pouvoir évoluer automatiquement entre 3°C et 16°C afin de mieux s’adapter aux besoins des zones à traiter.
L’efficacité saisonnière s’en trouve fortement augmentée avec une valeur moyenne record en froid de 6,7 et jusqu’à 7,7 pour le module 10 chevaux.

Fonction « chauffage continu »


En mode chaud, la fonction « chauffage » du système VRV IV à récupération d’énergie de DAIKIN reste continue grâce au dégivrage alternatif des modules (fonction disponible sur les systèmes à modules multiples de 10cv à 54 cv).

Le maintien d’une fonction chauffage continue y compris sur les unités intérieures, en basse ventilation, raccordées au groupe VRV IV permet d’accroître fortement le confort intérieur, en annulant les courants d’air froid.

VRV Configurator


DAIKIN offre la possibilité à l’installateur d’acquérir, en option, un logiciel de mise en service et de maintenance.

Baptisé « VRV Configurator® », il permet, entre autres fonctions, de préparer la mise en service du groupe depuis son ordinateur. Une fois sur site, il suffit de connecter l’ordinateur au groupe extérieur puis de charger toutes les données enregistrées.

Autre exemple de fonctionnalités, si des codes défaut apparaissent, l’installateur pourra, en connectant l’ordinateur au groupe VRV IV, récupérer les derniers états de fonctionnement et ainsi mieux comprendre les origines du code défaut.

Grâce à l'Intelligent Touch Manager on peut vérifier à distance si la charge de réfrigérant est toujours optimale.
Si un manque de charge est détecté, le système remonte l’information.
Cette fonctionnalité permet de maintenir les performances du système et de réduire les consommations d’énergie et d’optimiser les déplacements et le temps passé sur site pour le mainteneur .

DAIKIN

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées