Chargement...

Chauffe-eau Thermodynamique innovant ECH2O

Composé d'un groupe extérieur équipé de la technologie Inverter et d'un ballon accumulateur de chaleur, le chauffe-eau thermodynamique Daikin innove et permet d’obtenir des performances élevées et la réalisation d’économies d’énergie significatives.

CET Daikin

Il est possible de raccorder l’accumulateur à des panneaux solaires auto-vidangeables placés en toiture d’une maison, le ballon accumulateur disposant de sorties de tuyauteries solaires pré-montées en usine. Si la configuration ne permet pas l’installation de panneaux auto-vidangeables, il est possible d’associer le chauffe-eau thermodynamique de 500 L à des panneaux solaires pressurisés.

La technologie de la pompe à chaleur réduit jusqu’à 70% l’énergie nécessaire à la production de l’eau chaude sanitaire (par rapport à un ballon classique).
La production semi-instantanée d’eau chaude, couplée à l’absence d’énergie supplémentaire au cycle de désinfection de l’eau, génère de nouveaux gains énergétiques.

Ainsi le nouveau chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu’à 3 fois moins d’électricité qu’un chauffe-eau électrique traditionnel.

CET Daikin

Technologies et matériaux ultra-performants

Ecorché CET Daikin

Le chauffe-eau thermodynamique Daikin permet d’éliminer certaines contraintes connues des ballons traditionnels telles que le risque de corrosion, le dépôt de tartre, les changements d’anodes et les fuites.

Contrairement aux ballons traditionnels, le ballon-accumulateur Daikin est un ballon à la pression atmosphérique. L’isolation du ballon est assurée par deux enveloppes en polypropylène entre lesquelles est injectée de la mousse de polyuréthane. L’utilisation de cette technologie ne nécessite aucune protection anticorrosion spécifique. En cas de trop-plein, l’eau s’évacue par une sortie de vidange située sur le dessus du ballon. Le polypropylène apporte également une garantie de pérennité et de résistance aux chocs.
De plus, grâce à notre technologie par production instantanée, nous sommes affranchis de l’installation d’une anode.

Zoom sur la production d’ECS

production d’ECS

Contrairement aux ballons traditionnels, l’eau chaude qui sera consommée n’est pas stockée dans le ballon accumulateur. Elle est chauffée instantanément lors de son passage dans le ballon. L’absence de stockage d’eau influe fortement sur la qualité de l’eau ainsi produite ; plus hygiénique, elle permet d’éliminer tout risque de légionnelle. La température de consigne d’eau chaude peut être abaissée à 48°C afin d’augmenter la performance du système.

Le chauffe-eau thermodynamique Daikin est doté d’une technologie dite à condensation directe et possède 2 échangeurs en Inox : le premier est dédié à la production d’eau chaude sanitaire, le second destiné à stocker l’énergie.
Le ballon accumulateur est rempli, lors de l’installation, d’une eau dite “eau technique”. Cette eau “stocke“ l’énergie et la restituera ultérieurement pour chauffer l’eau chaude sanitaire.
L’eau de ville, froide, entre dans le ballon accumulateur via le deuxième échangeur - serpentin et se réchauffe au contact de l’eau technique contenue dans le ballon accumulateur selon le principe de production semi-instantanée.

3 configurations d’installation possibles

3 configurations d’installation possibles

Liaisons frigorifiques : minimum 1,5 m, maximum 20 m. Dénivelé maximum 15 m.

Des poignées ont été prévues sur les faces avant et arrière de l’unité afin de faciliter le transport du ballon.

Le produit a été entièrement pensé pour être simple à installer et à mettre en service.
Un emplacement a été prévu en partie basse de l’unité pour pouvoir recevoir une vanne (accessoire KFE) permettant de remplir et de vidanger simplement la cuve.

Vidange CET Daikin

Les principaux organes du ballon accumulateur (connexion frigorifique, appoint électrique, connexion hydraulique et interface utilisateur) sont tous disposés en haut du ballon, donc facilement accessibles sans besoin de démonter toute une partie de la cuve.

dimensions CET Daikin

Un contrôle simple, intuitif avec 4 modes de régulation

4 modes de régulation

→ Mode “Éco“ : seule la pompe à chaleur va fonctionner, réduisant ainsi les consommations d’énergie.
→ Mode “Automatique“ : idem au mode “Éco“ mais en cas de besoin, la batterie électrique intégrée
est autorisée à fonctionner pour garantir un confort optimal en toutes circonstances.
→ Mode “Silence“, idéal la nuit : l’unité extérieure de la pompe à chaleur fonctionne à une puissance moindre.
→ Mode “Boost“ : en cas de besoin d’une grande quantité d’eau chaude sanitaire
sur une durée réduite.


3 configurations d’installation possibles

bannière EnerjMeeting

DAIKIN

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées