Chargement...

Convecteurs encastrés dans le sol Zehnder Terraline

La solution pour un chauffage efficace et économe en énergie porte un nom : convecteurs encastrés dans le sol Zehnder Terraline.

Faciles à poser et pratiquement invisibles, ils s'accordent sans compromis dans vos projets architecturaux. Livrables également en configuration angulaire, ils permettent des solutions individuelles d'un coût modéré, ceci au millimètre près.

Les convecteurs encastrés de Zehnder mettent à profit des principes physiques qui font notamment écran aux flux d'air froid descendant sur les grandes baies vitrées. Cette faculté permet de les combiner à la perfection avec d'autres systèmes de chauffage afin de garantir des besoins calorifiques plus élevés.

En plus du haut niveau de qualité habituel des systèmes de chauffage Zehnder, les convecteurs encastrés dans le sol Terraline proposent toute une série d'avantages techniques et qualitatifs : parmi ceux-ci, il faut mentionner une performance élevée pour un faible encombrement, des caissons et des échangeurs de chaleur laqués par déposition de poudre époxy, la fourniture d'une protection pour la mise en oeuvre du chantier ainsi qu'une grande diversité de types de grilles et de coloris.

chauffage sol
convecteur encastré sol


Avantages

Les meilleures solutions et les plus simples sont toujours celles qui s'inspirent de la nature. C'est aussi le cas en ce qui concerne les convecteurs encastrés dans le sol Zehnder Terraline. Ils utilisent le phénomène de la convection – l'ascension de masses d'air chaud – pour générer de la chaleur qui sera ressentie comme étant agréable et naturelle. Et ceci avant tout en des endroits du bâtiment qui sont particulièrement difficiles à chauffer, notamment les vitrages, pour y faire écran à la tombée d'air froid. Les convecteurs encastrés dans le sol disposent d'une puissance thermique élevée et chauffent rapidement.

Les convecteurs encastrés dans le sol de Zehnder réduisent les coûts – ceci dès leur mise en service.
Le système Terraline a été conçu pour permettre une pose au millimètre près dès la phase de l'installation. Ce qui évite de coûteux ajustements ultérieurs liés à une main-d'oeuvre onéreuse. De plus, l'utilisation cohérente de la convection naturelle vous permettra de maintenir les coûts de chauffage à un niveau constamment bas en mettant l'énergie thermique en oeuvre là où elle est nécessaire.

Un climat ambiant parfait : ressenti et pourtant invisible

L'esthétisme et l'efficacité sont au coeur de nos préoccupations. En combinaison avec les autres systèmes de chauffage par radiateurs acier ou panneaux rayonnants de plafond Zehnder (chauffage ou rafraîchissement), vous avez toute latitude d'aménager votre habitat selon vos désirs.

fonctionnement convecteur sol

Gamme de produits

Convecteurs encastrés dans le sol avec convection naturelle

Exécutions avec échangeurs de chaleur en tubes de cuivre et lamelles d'aluminium dans une large gamme de dimensions standard.

  • Longueurs standard de 800 jusqu'à 4000 mm, en pas de 100 mm
  • 3 hauteurs standard : 90, 110 et 145 mm
  • 4 largeurs standard : 169, 211, 253, 337 mm
convection naturelle

Convecteurs encastrés dans le sol avec convection forcée
Exécutions avec échangeurs de chaleur en tubes de cuivre et lamelles d'aluminium dans une large gamme de dimensions standard et avec ventilateurs de puissances différentes.

  • Longueurs standard de 900 jusqu'à 4000 mm, en pas de 100 mm
  • 3 hauteurs standard : 90, 110 et 145 mm
  • 3 largeurs : 169, 211, 253 mm

convection forcée
ZEHNDER Group France

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées