Chargement...

DXR2 : contrôleurs nouvelle génération certifiés eu.bac !

Siemens a lancé ses nouveaux contrôleurs de gestion d’espace DXR2, venant ainsi enrichir la gamme TRA « Total Room Automation » initiée en 2014 avec le PXC3.

contrôleur de gestion d’espace DXR2
Etiquette DXR2

Cette nouvelle gamme de contrôleurs, au concept énergétique très avancé, combine plusieurs disciplines telles que la gestion du CVC, de l’éclairage ou bien encore des stores pour optimiser le confort des occupants tout en améliorant l’efficacité énergétique des espaces de travail.

Siemens, fort de son expérience dans le génie climatique, a modélisé de nombreuses unités terminales telles que le ventilo-convecteur, la poutre climatique, le plafond hydraulique chauffant/rafraîchissant ou bien encore le radiateur.
Chacun de ces modèles a longuement été testé en laboratoire et sur site, pour s’assurer de leur performance et vérifier que les besoins des industriels et des clients finaux avaient bien été respectés.


Modélisation d’un ventilo-convecteur 4 tubes à vitesse variable et d’un plafond hydraulique 4 tubes avec vanne 6 voies

Modélisation d’un ventilo-convecteur 4 tubes à vitesse variable et d’un plafond hydraulique 4 tubes avec vanne 6 voies

La certification eu.bac comme gage de qualité et de performance de régulation

La certification européenne eu.bac prend en compte la qualité de la boucle régulation* et la valorise par le biais d’un coefficient appelé « Control Accuracy » ou bien encore « CA » en abrégé.
En France, ce coefficient peut être repris dans le moteur de calcul de la Réglementation Thermique RT2012 et exploité par les Bureaux d’Etudes pour parfaire leurs études de dimensionnement et optimiser les calculs énergétiques et gains en Cep (en kWhep/m²/an) des bâtiments.

Plus la valeur du CA est proche de 0 et plus la précision de la régulation est importante.
En fonction des villes, lorsque cette valeur tend vers 0, le calcul du Cep d’un bâtiment peut diminuer de près de 7kWhep/m²/an !

graphique certification européenne eu.bac

Source : CSTB – Impact du CA dans la RT2012 Nicolas Couillaud et Delphine Destruel

Le régulateur DXR2 vient d’obtenir des valeurs de CA qui le classent parmi les meilleurs régulateurs du marché pour de nombreuses applications.

Listes des applications certifiées

Listes des applications certifiées

* Une boucle de régulation est constituée du régulateur, de la sonde et du couple vanne et moteur de vanne pour une application donnée.

SIEMENS

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées