L’aquadis+ répond à toutes ces exigences grâce à sa conception hydraulique innovante, les larges ouies hautes et basses de la boite mesurante et le piston multiprofilé. Spécialement conçu pour la facturation en habitat individuel et collectif.
Il a fait l’objet de nombreux brevets et d’études particulièrement poussées, axées sur l’optimisation des exigences terrain suivantes :
- - stockage à basse et haute température,
- mise en service,
- usure continue,
- accidents de réseau,
- coups de bélier,
- vibrations des canalisations,
- tentatives de fraude,
- perturbations climatiques, hydrauliques et mécaniques...
Une dynamique de mesure deux fois supérieure à la classe C
L’utilisation de matériaux composites de très faible densité dans l’eau ainsi que le concept novateur d’équilibrage hydrodynamique du piston, ont permis d’atteindre des débits de démarrage inférieurs à 1 litre/heure et d’approuver l’Aquadis+ avec une plage variable de Qn allant de 0,75 à 1,5 m3/h.
Cela confère à l’Aquadis+ une dynamique de mesure de 1:400 au lieu de 1:200 pour la classe C traditionnelle. A 3L/h, Aquadis+ est encore dans le canal métrologique réglementaire.
Une endurance exceptionnelle
Grâce à l’équilibrage hydrodynamique et à la nouvelle géométrie de sa boîte mesurante, Aquadis+ est un compteur volumétrique particulièrement résistant à l’usure continue ainsi qu’aux accidents de réseaux.
Sa conception facilite le passage de particules solides et limite significativement les risques de blocage du piston tout en préservant des dégradations éventuelles, pivots et pièces en mouvement.
Communication
Aquadis+ est équipé en standard d’une aiguille cible métallique non magnétique, insensible par nature à la fraude par aimant et permettant l’adaptation d’un module de communication, (cf notices spécifiques), sans dépose ni déplombage du compteur.
La fonction communication offerte par la technologie Cyble permet, à la pose du compteur ou ultérieurement, le raccordement aux systèmes de télégestion et télérelève.
Les applications de communication sont nombreuses et évolutives :
- le relevé à distance pour compteur difficile d’accès
- la gestion des retours d’eau
- le contrôle du parc
- l’analyse des consommations…