Chargement...

Comptage d'énergie : immeubles collectifs

Répartir les charges de chauffage et d'eau chaude sanitaire dans un immeuble collectif demande un comptage d'énergie fiable et précis.
Le gestionnaire de l'immeuble comme l'occupant peuvent ainsi être assuré d'un juste niveau de consommation.
Quant au gestionnaire, il pourra comparer et gérer les consommations réelles!

Pour les bâtiments BBC, avec des besoins de chauffage de plus en plus faible, la répartition des consommations de chauffage et d'eau chaude sanitaire doit s'effectuer avec l'équipement le plus fiable mesurant la plus petite consommation avec précision. Pour le maître d'oeuvre et l'installateur, les modules de comptages doivent être simples, robustes et fiable tant dans leur conception que dans leur facilité de pose.


Comptabilisation d'énergie thermique - modules de service GE555



GE555 - VERSIONS AVEC MESUREUR VOLUMÉTRIQUE POUR ÉNERGIE THERMIQUE.


comptage energie

Modules de service à utiliser pour la mesure directe de la consommation d'énergie thermique dans les systèmes centralisés avec distribution à zones. Les composants sont installés à l'intérieur de boîtiers en tôle peinte disponibles en 3 différentes dimensions. Selon les exigences du système, les modules sont disponibles sans vanne de zone ou avec vanne de zone à 2 ou 3 voies sur l'unité d'alimentation qui peut être équipée avec moteur à 24V~ ou 230V~ et sur demande avec connexions 3/4" ou 1". Les unités peuvent être utilisées aussi bien pour le chauffage que pour le climatisation, grâce aux compteurs d'énergie thermique du type à double registre.

mesureur energie

Mesureur d'énergie thermique Siemens avec compteur volumétrique à jet individuel compris dans la fourniture.


GE555 - VERSIONS AVEC MESUREUR ULTRASONS POUR ÉNERGIE THERMIQUE


MODULES DE SERVICE à utiliser pour la mesure directe de la consommation d'énergie thermique dans les systèmes centralisés avec distribution à zones. Les composants sont installés à l'intérieur de boîtiers en tôle peinte disponibles en 3 différentes dimensions. Selon les exigences du système, les modules sont disponibles sans vanne de zone ou avec vanne de zone à 2 ou 3 voies sur l'unité d'alimentation qui peut être équipée avec moteur à 24V~ ou 230V~ et sur demande avec connexions 3/4" ou 1". Les unités peuvent être utilisées aussi bien pour le chauffage que pour le conditionnement, grâce aux compteurs d'énergie thermique du type à double registre. Une ou deux unités dédiées à l'eau sanitaire sont possibles.


UNITÉS GE550 POUR EAU SANITAIRE


Unités pour la mesure de la consommation de l'eau sanitaire chaude et froide composées d'un couple de vannes d'arrêt, un clapet de non retour et un tronçon simulacre du compteur. Disponibles avec ou sans compteur de débit volumétrique muni d'afficheur de la valeur de consommation totalisé et préréglé pour la centralisation des données de consommation par le système M-Bus. Le clapet de non retour qui garantit totalisation dans les mesures de la consommation et intégré dans la vanne d'arrêt avec poignée verte; les poignées des autres vanne d'arrêt sont bleu ou rouge selon la destination de l'unité d'eau sanitaire pour emploi eau froide ou chaude.


GROUPES PRÉ-MONTÉS GE550 POUR EAU SANITAIRE AVEC MITIGEUR THERMOSTATIQUE


Groupe pré-monté 3/4" comprenant unités pour eau sanitaire chaude et froide, composés chacun de 2 vanne d'arrêt, connexions 3/4" en laiton UNI EN 12165 CW617N avec passage plein, sphère chromée, étanchéités PTFE; clapet de non retour avec corps et parties internes en résine acétalique (POM), ressort en acier inoxydable. Comprend mitigeur thermostatique 3/4" avec réglage de la température de mélange dans la plage 38-60°C.

Disponible également avec compte-litres pour eau sanitaire chaude et froide avec sortie à impulsions préréglée pour la communication su M-Bus. Requiert boîtier de largeur (au moins) 600mm.

Comptabilisation énergie thermique - modules de services GE555 avec séparateur hydraulique


GE555 - VERSIONS AVEC SÉPARATEUR HYDRAULIQUE INTÉGRÉ


mesureur energie

Modules de service à utiliser pour la mesure directe de la consommation d'énergie thermique dans les systèmes centralisés avec distribution à zones. Le séparateur hydraulique intégré permet la séparation hydraulique des flux entre primaire et secondaire et rend ces modules très indiqués pour systèmes à panneaux radiants pour chauffage et refroidissement et systèmes mixtes. Les composants des modules DE SERVICE sont installés sur un châssis à insérer dans le gabarit spécifique pour installation au chantier.

Sur le primaire les modules sont disponibles sans vanne de zone ou avec vanne de zone à 2 ou 3 voies; une vanne d'équilibrage peut compléter la fourniture. La commande de la vanne de zone (si présente) est effectuée par un moteur à 24V~ ou 230V~. Les connexions sont 3/4" avec débits nominaux du mesureur d'énergie de 0,6 ou 1,5 m3/h.

GIACOMINI

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées