Chargement...

Géothermie eau-eau en gestion totale de récupération d’énergie

Avec une pompe à chaleur sur eau de nappe, les régimes de températures sont stables, les COP sont supérieurs à 4 et les EER supérieurs à 6 toute l'année, et indépendamment de la température extérieure ! La géothermie avec PAC eau-eau est une solution « solide » incontestablement au-dessus du lot pour de réels projets tertiaires BBC !


De plus, le générateur gère en « totale récupération » les énergies d'eau glacée et d'eau chaude naturellement récupérées. Le surplus d'énergie, et seulement le surplus, est automatiquement puisé ou réinjecté dans la nappe. Alors votre pompe à chaleur devient un « cogénérateur » eau chaude et eau glacée avec une récupération pour fournir l'eau chaude sanitaire !

PAC eau-eau INTEGRA climaveneta

La différence avec la pompe à chaleur INTEGRA eau-eau est claire !

  • Des COP quasi constants de 4 toute l’année – Des EER quasi constants de 6 toute l’année,

  • Des groupes en totale gestion de récupération d’énergie eau chaude et eau glacée pour le chauffage, les zones à rafraîchir, et même l’eau chaude sanitaire.

  • Les groupes INTEGRA ne nécessitent pas de régulateur externe. Tout est récupéré !

  • C’est le groupe qui gère le transfert d’énergie vers le bâtiment et capte ou rejette automatiquement l’énergie excédentaire vers la « source »,

  •  Soit des pompes à chaleur prêtes à l’emploi pour des projets BBC à très haute performance et récupération énergétique.

En 6 tubes (4 tubes vers bâtiment + 2 tubes vers la nappe) ou en 8 tubes (2 tubes supplémentaires pour l'eau chaude sanitaire), la pompe à chaleur eau-eau INTEGRA est prête à l'emploi et à être raccordée et fournir des bilans BBC inégalés par des pompes à chaleur. Avec une gamme allant de 50 kW à plus de 900 kW !!

Pompes à chaleur 6 ou 8 tubes en totale récupération d'énergie!

Solution « thermofrigopompe » basée sur une pompe à chaleur eau/eau équipée de 2 tubes eau glacée et 2 tubes eau chaude complété de deux échangeurs et d’une régulation externe vers la source qui doit compenser ce que l’installation n’a pas consommée.

  • Rendements stables toutes l’année : avec des valeurs supérieures à 4 pour le COP et supérieurs à 6 pour l’EER !


  • En plus la RECUPERATION d’ENERGIE optimise et améliore encore plus le bilan énergétique annuel !


  • La solution « INTEGRA 6 tubes » permet d’économiser un échangeur vers la source géothermique et de simplifier CONSIDERABLEMENT le réseau hydraulique de captage,


  •  Encore plus important, la solution INTEGRA ne nécessite pas de régulateur externe : c’est donc le groupe CLIMAVENETA qui gère le transfert d’énergie vers le bâtiment et capte ou rejette automatiquement l’énergie excédentaire vers la « source »,


  • Possibilité de rajouter un désurchauffeur pour préchauffage ECS, soit 2 tubes complémentaires pour arriver à une « PAC 8 tubes »,


  • Technologie de pointe des groupes INTEGRA, avec compresseurs Scroll au R 410 A,  très bas niveaux sonores, …

Gestion automatique de la récupération totale


L’avantage majeur du système INTEGRA est son management des énergies chaud et froid, côté bâtiment, en totale récupération. L’énergie nécessaire ou en surplus étant puisée ou réinjectée dans la nappe.

100% chauffage – 50 % rafraîchissement

Schéma de fonctionnement

Les deux circuits frigorifiques fonctionnent en pompe à chaleur.
La puissance frigorifique du 1er circuit est fournie par l’évaporateur (50%) tandis que celle du 2ème circuit est évacuée dans la nappe. Tous les compresseurs fonctionnent.

100% rafraîchissement -  50% chauffage

Schéma de fonctionnement

Le 1er circuit frigorifique fonctionne comme un groupe froid, tandis que le second fonctionne comme une pompe à chaleur.
Toute la puissance frigorifique est fournie par l’évaporateur (100%).
La puissance calorifique du 1er circuit est fournie par le récupérateur (50%), tandis que le second circuit est évacuée vers le circuit nappe. Tous les compresseurs fonctionnent.

100% chauffage-  0% rafraîchissement

Schéma de fonctionnement


Les deux circuits frigorifiques fonctionnent en pompe à chaleur.
Toute la puissance calorifique est fournie par le récupérateur (100%) tandis que la puissance frigorifique résultante est évacuée vers le circuit nappe. Tous les compresseurs fonctionnent.

CLIMAVENETA

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées