Chargement...

Cleanskid / Cleanskid comfort : réseaux de chauffage protégés !

Les gammes Cleanskid et Cleanskid comfort constituent des solutions efficaces et complètes qui protègent vos canalisations par la suppression des matières en suspension et le dégazage automatique.

cleanskid wilo salmson

La simplicité de fonctionnement du Cleanskid

Destinée aux réseaux de chauffage pour les bâtiments d'habitation collective et tertiaire ou pour l'industrie, la solution Cleanskid se caractérise par sa simplicité d'installation et d'utilisation. Commandé par un simple interrupteur, le désembouage repose sur l'action conjuguée de la gravitation, de la filtration et de l'effet magnétique. La purge du système se fait manuellement par l'ouverture des vannes et le déplacement des barreaux magnétiques. Le dégazage est effectué par un purgeur automatique.

Les modules Cleanskid sont livrés préassemblés et les flexibles de raccordements permettent une adaptation aisée sur les installations existantes.

cleanskid wilo salmson

L'automatisme de Cleanskid comfort

Le système innovant du Cleanskid comfort effectue le désembouage et le dégazage par la conjugaison de la centrifugation, de la magnétophorèse et de l'effet vortex. Le fonctionnement automatique est assuré intégralement par le coffret de commande SC, qui peut s'intégrer dans vos systèmes de GTC par l'adjonction de module de communication.

Le Cleanskid comfort a été pensé pour rendre son installation aisée. Livré entièrement monté et précâblé, sa manipulation est facilitée par des anneaux de levage et ses raccordements flexibles permettent une adaptation sur les installations existantes.

Deux types d'installations sont possibles :

  • en version fixe, sur des plots antivibratiles
  • en version mobile par l'adjonction de roulettes et de poignée en option
cetrifugeuse cleanskid
Magnetophorese cleanskid

Centrifugation : l'entrée placée tangentiellement génère une centrifugation. Les particules en suspension sont projetées et glissent le long des parois

Magnétophorèse : un champ magnétique multipolaire, généré par les barreaux placés à l'extérieur, capte et excite les particules d'oxyde, qui se floculent.

effet vortex cleanskid




Effet vortex : le phénomène de centrifugation crée un vortex, l'eau bute sur le déflecteur, passe à pression nulles et dégaze au niveau du déflecteur.

WILO SALMSON FRANCE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées