Chargement...

Large gamme de clapets coupe-feu avec PV européen

Depuis le 1er avril, la nouvelle réglementation européenne sur les clapets coupe feu est entrée. France Air dispose de la plus large gamme européenne de clapets coupe feu - 100% des dimensions de la gamme ont le PV européen.

Clapets coupe feu France Air

Publié le 1er avril 2004, l'arrêté du 22 mars 2004 du Ministère de l'intérieur a introduit la première étape du changement de réglementation en matière de résistance au feu des éléments de construction.

Cet arrêté présentait les méthodes d'essais et de classements européens et définissait une période de transition entre pv français et pv européens. La classification européenne utilise désormais la dénomination EIS. Pour les clapets coupe feu, la période de validité des classements français arrive à terme au 1er avril 2011.

Cependant, un arrêté modificatif de l'arrêté du 22 mars 2004 vient de paraître permettant d'installer des clapets avec un pv français sur des bâtiments pour lesquels le permis de construire avait été déposé avant le 1er avril 2011.

Ainsi, les permis de construire déposés à compter du 1er avril 2011 doivent intégrer des clapets disposant de PV européens en plus du certificat de droit d'usage de la marque NF.

Les permis de construire déposés avant le 1er avril 2011 peuvent encore intégrer des clapets avec un PV français, en plus du certificat de droit d'usage de la marque NF.

Les essais européens étant plus contraignants (étanchéité renforcée, tests sur l'endurance du mécanisme plus exigeants), l'obtention d'un PV européen en plus de la norme NF, représente aujourd'hui un gage de fiabilité technique renforcée, qui s'ajoute à la garantie de conformité.

France Air est aujourd'hui prêt à fournir des clapets avec un PV européen, en plus de la marque NF.
L'ensemble de la gamme France air en clapet circulaire et rectangulaire a déjà été testée suivant la norme d'essai européenne et les chiffrages de clapets européens sont aujourd'hui possibles sur toutes les dimensions de l'offre France Air : clapets coupe feu circe axo et circe telys, Ref 500 axo et Ref 500 telys.

France Air a travaillé dans l'optique de simplifier la vie à ses clients : avec France air, les installateurs n'auront plus à se soucier de la date de permis de construire, et pourront bénéficier d'une gamme hautement qualitative qui, de surcroit, répond à la réglementation en vigueur. Opter pour des produits conformes à la norme européenne garantira la continuité des projets et des chantiers. France Air a su faire les investissements nécessaires pour être prêt au bon moment.

FRANCE AIR

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées