Dispositifs indispensables à la sécurité incendie des bâtiments, les clapets coupe-feu CIRCÉ® 5 (circulaires) et REF 500® 5 (rectangulaires) associent robustesse, facilité d’intégration et évolutivité. Dotés du mécanisme de commande EVO 100 % modulaire, ces modèles permettent une adaptation post-installation selon les exigences du projet. Conformes aux normes CE et NF, ils atteignent une performance coupe-feu jusqu’à EI 120S.

CIRCÉ® 5 et REF 500® 5 : dispositifs certifiés pour le compartimentage
Intégrables en applique ou en encastré, ces clapets jouent un rôle crucial en cas d’alerte en assurant l’obturation hermétique des conduits aérauliques. Ils permettent de restaurer le degré coupe-feu des parois dans divers types de bâtiments ERP, y compris en IGH.
Performances certifiées et conception technique
- Résistance au feu jusqu’à 120 minutes (EI 120S) selon les PV feu.
- Conformité aux normes NF S 61937-1 et -5.
- Étanchéité classe C (EN 1751) avec faibles pertes de charge.
- Test à 500 Pa avec niveau acoustique réduit (mécanisme hors flux).
- Gamme de dimensions : Ø100 à 800 mm (circulaires), 100x200 à 800x1500 mm (rectangulaires).
- Lame coupe-feu en matériau réfractaire (ép. 25 ou 40 mm).

Flexibilité du mécanisme de commande et options d’intégration
La gamme intègre un mécanisme unique EVO 100 % évolutif, permettant l’ajout ou la modification d’équipements de déclenchement, même en phase d’exploitation. Le design du boîtier optimise la pose (capot en 3 parties, connecteurs débrochables) tout en garantissant une maintenance facilitée.
Atouts d’évolutivité et de mise en œuvre
- 3 configurations EVO :
- EVO A : fusible thermique 72°C, avec ou sans contact de position (FDCU).
- EVO T : FDCU + bobine bi-tension 24/48 Vdc.
- EVO M : EVO T + moteur de réarmement 24/48 Vdc ou 24 Vac.
- Contact FDCB (CMSI + GTC) disponible en option sur toutes versions.
- Bouton de test intégré sans outil.
- Étiquette de repérage de mur et tableau de perçage selon diamètre.
- Version ATEX disponible sur demande.
- Montage en batterie possible pour les modèles rectangulaires (2 à 4 clapets).
DEMANDE TECHNIQUE
