Chargement...

Chauffe-eau thermodynamique boosté à l’énergie solaire

Composée du chauffe-eau thermodynamique HP260HW et du kit photovoltaïque COMPACT POWER de SONNENKRAFT, la solution de chauffe-eau thermodynamique SOL+ produit une eau chaude économique et écologique.

Un chauffe-eau à hautes performances

chauffe-eau thermodynamique HP260HW

D’une capacité de 260 litres, le chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur ou air ambiant HP260HW offre un COP de 3,6*. Ainsi, chaque kWh d'électricité utilisé (idéalement d'électricité solaire) permet de produire 3,6 kWh de chaleur pour l’ECS.

schéma

Optimiser l’autoconsommation d’électricité photovoltaïque en la stockant sous forme de chaleur



Logo Smart Grid Ready

La fonction PV intégrée à la régulation du chauffe-eau offre la possibilité de « booster » la température d’ECS quand l’onduleur PV délivre une puissance suffisante, afin de stocker un maximum d’énergie photovoltaïque sous forme de chaleur. En dessous de ce seuil de puissance (réglable), le chauffe-eau est maintenu à sa température de consigne « économique » en utilisant également l’électricité solaire disponible, complétée le cas échéant par le réseau.


Le stockage d’énergie photovoltaïque sous forme de chaleur représente une alternative bon marché au stockage d’électricité par batterie. Il est ainsi possible de stocker jusqu’à 13,6 kWh d’énergie dans un chauffe-eau de 260 l à 55°C. La programmation horaire de la production d’eau chaude minimise la consommation d’électricité du réseau et augmente le taux d’autoconsommation photovoltaïque.

schéma stockage

Kits d’électricité solaire COMPACT POWER et COMPACT POWER MICRO

panneau photovoltaique Sonnenkraft

D’une puissance allant de 260W à plusieurs dizaines de kW, les kits d’électricité solaire COMPACT POWER et COMPACT POWER MICRO de SONNENKRAFT couvrent toutes les applications électriques possibles dans le bâtiment. Ils peuvent être dimensionnés en fonction du degré d’indépendance énergétique souhaité, de la simple autoproduction d’électricité jusqu’aux bâtiments BEPOS.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU HP260HW
*COP (A15 / W10-55, EN 16147) : 3,6
Puissance de chauffe (A15/W50) : 1,82 kW
Puissance nominale absorbée : 0,43 W
Appoint électrique : 1,5 kW
Classe d’efficacité énergétique : A
Efficacité énergétique saisonnière : 121 %
Profil de soutirage : XL