Chargement...

Chauffage décentralisé pour grands volumes Air-Injector

La solution décentralisée pour la ventilation, le chauffage et le refroidissement de halls de grands volumes est une des plus avantageuses en confort, investissement, exploitation et maintenance.

liebert multi scroll

Nouvelle solution de chauffage pour les grands volumes

Plus de confort pour les travailleurs


Répartition uniforme de la température en raison d'une distribution d'air optimale. Le gradient de température vertical n'est que de 0,1 à 0,15 K/m. Cela garantit une utilisation optimale de l'énergie pour le chauffage de la zone d'occupation et une réduction des déperditions énergétiques par la toiture.

Pas de gaines visibles ni à entretenir


A la différence des centrales de traitement d'air, le concept Génie climatique Hoval est composé d'appareils décentralisés, qui ne nécessitent en règle générale aucunes gaines de pulsion ou d'extraction. Les problèmes d'emplacement et de montage de ces gaines sont de ce fait évités.

Débits d’air inférieurs de 25 à 30%


Efficacité énergétique démontrée grâce à des débits d'air inférieurs de 25% à 30% par rapport à d'autres systèmes tout en respectant les exigences demandées. Des débits moindres sont à installer, ce qui représente également des économies d’exploitation et d’investissement!

Budget chauffage génie climatique : Investissement réduit et progressif


Nombre minimum d'appareil, et donc investissement réduit, grâce à une grande surface ventilée par appareil.
Le principe de décentralisation permet de garantir une grande sécurité de fonctionnement et permet de faire évoluer progressivement des installations existantes.

Diffusion d'air unique

hoval air injection


Le diffuseur à pulsion giratoire variables, appelé Air-Injector, permet d'introduire de l'air pulsé à différentes températures et à des débits variables dans les halls de grande hauteur, sans engendrer de courants d'air dans la zone d'occupation.

Ceci est rendu possible grâce aux aubes du diffuseur, qui permettent de modifier la trajectoire du jet d'air, d'un flux vertical à un flux horizontal, sans discontinuité.

isotherme chauffage refroidissement

Le diffuseur par Air-Injector permet de garantir que chaque appareil de ventilation couvre une grande surface au sol, aucun courant d'air n'apparaît dans la zone d'occupation, la stratification des températures est fortement diminuée, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d'énergie.

De par son concept « décentralisé », l’Air-Injector s'adapte de plus aux conditions d'exploitations changeantes, soit manuellement, soit automatiquement.

Visualisez la vidéo démonstration du flux d’air réalisée dans un supermarché
Vidéo

De par son concept « décentralisé », l’Air-Injector s'adapte de plus aux conditions d'exploitations changeantes, soit manuellement, soit automatiquement.

air injector

Domaines d'applications

Les appareils Hoval sont utilisés pour l'introduction de l'air neuf et l'évacuation de l'air vicié, le chauffage et le refroidissement de grands volumes. Ils sont tout particulièrement destinés à des applications dans les halls de fabrication, les halls de stockage de grande hauteur, les hangars aéronautiques, les halls de maintenance, les centres commerciaux, les halls sportifs, les piscines, les halls d'exposition, les salles polyvalentes, etc.

diffusion air unique

Exemple de projet d'application hall de 4500 m²

projet application hoval



Il s'agit d'un hall de production d'appareils de ventilation et de récupérateurs de chaleur situé en Slovaquie. Les dimensions du hall sont de 120 m de long, 38 m de large et 8 m de hauteur moyenne. La production tourne en 2 x 8 heures (voire plus), et 6 jours par semaine. Dans ce hall sont effectués des travaux typiques de la métallurgie tels que poinçonnage, soudage, assemblage, etc. Pour cette raison, un débit d'air neuf d'au moins 15 m³/m²h est nécessaire.


Sous ces conditions, les déperditions de chaleur pour l'ensemble du hall sont de 200 kW, etc ….

Téléchargez l'étude technique Hall de 4500 m²
Etude technique Hall

HOVAL

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées