Chargement...

Solutions DRV à gaz - ECO G High Power

Panasonic étend sa gamme de solutions de chauffage et de climatisation DRV à gaz avec le lancement de la série ECO G High Power. Disponible en MARS 2013 !

Le DRV Gaz Panasonic, la solution idéale lorsque l'alimentation électrique pose problème

ECO G High Power


Fonctionnant au gaz naturel ou au propane, les pompes à chaleur à gaz ECO-G ont juste besoin d'une alimentation monophasée, ce qui permet de réserver l'approvisionnement en électricité du bâtiment à d'autres usages comme l'alimentation des serveurs informatiques, la réfrigération commerciale, la fabrication, l'éclairage, etc.





Le recours à une telle pompe 20 HP soit P.Chaud : 67 kw et P.Froid : 56 kw permet également d'éviter d'augmenter la capacité électrique pour faire fonctionner les systèmes de chauffage et de climatisation et assurer l'alimentation électrique d'un bâtiment, ce qui permet de réduire d'autant les coûts énergétiques.

High Power, le DRV Gaz dont la consommation électrique ne représente que 1% de celle des systèmes DRV traditionnels

Les nouvelles unités High Power intègrent un compresseur et un générateur alimentés par un moteur à gaz. L'électricité produite est utilisée pour le moteur du ventilateur et la pompe à eau de refroidissement. Grâce à la technologie de compresseur haute performance de Panasonic, la consommation électrique de l'unité extérieure est considérablement réduite puisqu'elle ne représente plus que 1 % de celle d'un système DRV traditionnel.

L'efficacité du moteur a été également améliorée via la réduction de sa cylindrée de 2 ,1 L au lieu de 2,5 L tout en conservant le même bloc moteur (un 4 cylindres). De plus les améliorations apportées à la conception de l'échangeur de chaleur contribuent à renforcer l'efficacité du système en optimisant la distribution du réfrigérant. L'efficacité énergétique de toute la gamme a été améliorée.

A 50 % de charge partielle, l'unité de 71 kW affiche un COP (coefficient de performance) de 2,31, en augmentation de 15 % par rapport aux modèles précédents. Cette amélioration est due au nouveau moteur 2,1 l qui optimise la génératrice d'électricité entre le moteur et le compresseur et réduit la vitesse de rotation. La distribution du réfrigérant au sein de l'échangeur de chaleur a également été améliorée pour gagner en efficacité.

Plus de compacité… pour un gain de place

Les nouvelles unités extérieures ECO-G GHP de Panasonic sont plus compactes que jamais, offrant un niveau de performance et d'efficacité exceptionnel et apportant aux professionnels de nouveaux avantages en matière de facilité d'installation. Le nouveau groupe de 95 kW en chaud (2 tubes) permet de réduire le nombre total d'unités extérieures pour les grandes installations, ce qui diminue les besoins en espace et le coût global des projets.

…Et une plus grande facilité d'installation et de maintenance

La compacité des unités extérieures permet de réduire l'encombrement du système de 12 % par rapport à celui des GHP standard et il n'y a plus besoin de tuyau d'équilibrage du réfrigérant. L'accès au boîtier de composants électriques par l'arrière de l'unité et le déplacement du circuit de réfrigération du même côté que la porte facilitent également l'installation.

La gamme de systèmes DRV ECO G va maintenant de 50 à 95 kW (avec des unités Multi W 50 à 80 kW). La capacité des unités ECO G High Power Multi W va de 50 à 80 kW, de même que celle des unités Multi à trois tubes (récupération de chaleur).

PANASONIC FRANCE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées