Chargement...

Chaudière UltraGas® : efficacité, flexibilité et intégration facilitée

Efficacité optimale, large gamme de puissances et flexibilité de combinaison, l'UltraGas® est une chaudière gaz à condensation qui offre les meilleurs rendements ainsi qu’une intégration simplifiée.

UltraGas

Grâce à sa technologie de condensation exclusive et à l’échangeur de chaleur aluFer® breveté, l’UltraGas® Hoval récupère un maximum de chaleur de la source d’énergie. En rénovant leur chaufferie avec UltraGas®, certains sites ont réalisé jusqu’à 40% d’économies en consommation de gaz. Le retour sur investissement a été atteint après seulement 2 ans ½.
Quant au bilan environnemental, les effets bénéfiques sont loin d'être négligeables : en douze ans, une installation chaudière double UltraGas® Hoval, d’une puissance de 2 000 kW, rejette en moyenne près de 1 000 tonnes de CO2 en moins.

La gamme

La gamme finement échelonnée de l’UltraGas® s’étend désormais de 15 à 1150 kW pour la chaudière simple, de 250 à 2300 kW pour la chaudière double et jusqu’à 9200 kW avec une installation en cascade. Ainsi, il existe une solution parfaitement adaptée à chaque plage de puissance.

UltraGas® 15 -100 : Technologie de condensation au gaz à la pointe de la modernité pour les chaufferies collectives.
UltraGas® 125 - 1150 : Rentabilité maximale et amortissement rapide pour grandes et moyennes puissances.
UltraGas® 250D - 2300D : Chaudières doubles de construction compacte permettant un gain de place en chaufferie, même pour des puissances élevées.

UltraGas double

L'UltraGas® séduit également par sa flexibilité : elle peut être combinée en toute facilité avec tous types de générateurs de chaleur et de systèmes solaires. Cette gamme est particulièrement préconisée pour le chauffage et la préparation d’ECS des bâtiments résidentiels collectifs, industriels et tertiaires.

solutions Hoval

L’UltraGas® Hoval se montre encore plus efficace lorsqu’elle est intégrée dans un système incluant d’autres appareils Hoval, qui sont tous connectés grâce à la régulation nouvelle génération TopTronic® E.

Avantages

Efficacité et rentabilité

  • Efficacité maximale grâce à la technologie de condensation optimisée avec échangeur de chaleur aluFer® breveté qui augmente la réception de la chaleur des gaz de combustion de 20% par rapport aux échangeurs de chaleur en acier.
  • Effet de condensation augmenté de 6 % grâce aux retours séparés, haute température et basse température
  • Consommation de gaz réduite grâce au brûleur brûleur à prémélange modulant breveté UltraClean® qui adapte exactement la puissance aux besoins réels
  • Grande contenance en eau et construction verticale de l’échangeur de chaleur : cette configuration crée les conditions idéales pour la condensation et garantit le meilleur rendement possible en toutes circonstances.
 UltraGas écorché

Intégration facilitée

  • Simplification hydraulique : pas besoin de bouteille de découplage, absence de pompe de charge pour alléger les coûts d’investissement et d’exploitation ; absence de débit minimum de retour et de température minimum de retour pour s’affranchir de tout dispositif supplémentaire d’irrigation.
  • Simplification électrique : grâce à la régulation nouvelle génération TopTronic® E, les générateurs de chaleur Hoval dialoguent tous avec un seul câble BUS ; capteurs pré-montés ; données de consommation accessibles via une gestion technique centralisée (GTC) ou par un accès direct via l’écran de l’appareil, de votre smartphone ou ordinateur.
  • Disponible en version séparable (125-1150 kW) pour faciliter l’introduction dans les chaufferies dont les accès sont étroits.
  • Avec les chaudières UltraGas® Doubles : économie des 50 cm de réserve entre deux chaudières permettant de gagner de la place au sol ; collecteurs facilitant la connexion en cascade.
  • Pieds amovibles de 20 cm permettent d’éviter l’ajout d’une dalle béton.
  • Sortie des gaz de combustion en partie basse est disponible à droite ou à gauche.

Respect de l'environnement et facilité d'entretien

  • Émissions réduites au démarrage grâce au brûleur modulant UltraClean® et à la grande contenance en eau avec effet d’accumulateur tampon
  • Maintenance aisée et coûts réduits grâce à une combustion à faibles émissions, à un échangeur de chaleur aluFer® autonettoyant et à une conception facilitant l'entretien
  • Alertes de maintenance informant automatiquement de la nécessité d'un entretien et évitant les déplacements inutiles
 UltraGas régulation

Le service Hoval pendant la totalité du cycle de vie de l’installation de chauffage

  • Dès la planification avec un accompagnement pour la conception de nouvelles installations et la rénovation d’installations existantes
  • Lors de l’intégration et la mise en service de l’installation, y compris la formation de l'utilisateur
  • Même après l’installation, l’équipe SAV Hoval présente dans toute la France se déplace sur site à tout moment pour la maintenance.
HOVAL

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées