Chargement...

Chaudière gaz condensation Logano plus GB202

La chaudière gaz à condensation compacte Logano plus GB202 ne se contente pas de chauffer parfaitement votre maison ; elle a aussi tous les atouts en main pour économiser un maximum d'énergie.


chaudière gaz à condensation





La technologie condensation moderne vous permet à elle seule d'économiser jusqu'à 15 % des coûts énergétiques par rapport aux techniques de chauffage conventionnelles et ce, dès le premier jour.




La Logano plus GB202 est conçue de manière à utiliser lors de la combustion un maximum de chaleur latente contenue dans les fumées et à améliorer ainsi le rendement énergétique. Elle atteint une efficacité thermique optimale par refroidissement et condensation de cette vapeur au niveau des tubes de l'échangeur thermique ALU plus. Le rendement par rapport à la condensation classique d'un chauffage dépasse ainsi les 100% – pour atteindre même 110% dans le cas de la Logano plus GB202.

Etonnamment compacte

Outre ses performances techniques magistrales, la Logano plus GB202 se distingue par la sobriété de sa consommation, mais aussi par ses dimensions.
Un avantage bien apprécié lors du montage car l'appareil est facile à transporter et à installer. Son design compact et son faible encombrement rendent la Logano plus GB202 d'autant plus attractive.

Un silence reposant

Un autre avantage à son actif, qui ne manquera pas de vous séduire : la Logano plus GB202 est particulièrement silencieuse. Toute la chaudière est conçue pour être très performante, dans la plus totale discrétion.
Une double isolation astucieuse garantit une insonorisation particulièrement efficace – facilitant par là même le choix du lieu d'installation.

Gaz naturel ou propane

La Logano plus GB202 s'adapte à la configuration de votre installation. Que vous soyez raccordé au gaz de ville ou que vous ayez une cuve, vous pouvez installer la chaudière dans les deux cas. Un kit propane est disponible pour les modèles 15, 25 et 45 kW.

Un avantage en terme de rentabilité : ETA plus

Lorsque la température se réchauffe à l'extérieur, un chauffage doit s'adapter aux nouveaux besoins et consommer de ce fait moins d'énergie. C'est un véritable jeu d'enfant pour la Logano plus GB202 et ce, sans intervention extérieure, grâce à son brûleur modulant en céramique équipé de la technologie ETA plus qui permet une adaptation parfaite aux besoins thermiques surtout dans les plages de puissances peu élevées. La chaudière vous fait réaliser d'autant plus d'économies que sa plage de modulation est vaste – entre 7 et 100% – et autorise de faibles valeurs, permettant ainsi d'adapter la puissance au mieux et de réduire le nombre de démarrages du brûleur.

Un avantage sur le plan technique : FLOW plus

economie d'énergie, classe A


La Logano plus GB202 comporte une pompe à haut rendement et vitesse variable qui adapte en permanence le débit d'eau à la puissance, garantissant ainsi une utilisation maximale de la condensation.

Autre avantage : cette pompe de circulation consomme environ 4 fois moins de courant qu'une pompe classique. En terme d'efficacité énergétique, elle appartient donc à la classe A.

Un avantage en terme de durée de vie : ALU plus

échangeur thermique

L'échangeur thermique d'un chauffage est soumis à de fortes sollicitations. Pour maintenir les performances à long terme, Buderus mise dans le cas de la Logano plus GB202 sur un revêtement de surface des tubes de l'échangeur thermique grâce au procédé innovant ALU plus.

Ce procédé consiste en une polymérisation plasmagène qui permet d'obtenir une surface protectrice particulièrement robuste. Cela simplifie le nettoyage, maintient la puissance constante et permet de réduire encore les coûts.

Valeurs intrinsèques

Sur l'échangeur thermique de la Logano plus GB202, tout a été conçu pour garantir un maximum d'efficacité en terme de transfert de chaleur. Buderus réalise les tubes à ailettes en aluminium. Ce matériau de grande qualité allie un faible poids à une longue durée de vie et une très bonne conductivité thermique. A l'intérieur de chaque tube, des canaux finement spiralés offrent une surface d'échange maximale – garantissant par là même un haut rendement énergétique. Toute la structure de l'échangeur thermique est conçue pour alléger et faciliter l'entretien et la maintenance.

Caractéristiques

  • technologie condensation à haut rendement,
  • rendement normalisé pouvant atteindre 110 %,
  • montage très aisé grâce aux raccordements situés à l'arrière,
  • innovante et robuste grâce à la technologie ALU plus,
  • économe grâce à la pompe à haut rendement appartenant à la classe d'efficacité énergétique A,
  • consommation d'énergie réduite grâce à la technologie ETA plus avec brûleur modulant en céramique,
  • dimensions compactes,
  • facilité d'installation et de maintenance,
  • particulièrement silencieuse,
  • accessoires adaptés,
  • respectueuse de l'environnement,
  • existe en version propane.
BOSCH

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées