Chargement...

Chaudières à condensation jusqu'à 978 kW - Vitocrossal

Du chauffage d'immeubles collectifs aux bâtiments publics et professionnels en passant par les réseaux de chaleur, la gamme Vitocrossal de 87 à 978 kW est la solution qu'il faut pour chaque utilisation.

vitocrossal viessmann
La Vitocrossal est synonyme de chaudière à condensation d'une technique parfaitement au point. Les surfaces d'échange Inox-Crossal en acier inoxydable austénitique offrent les conditions idéales pour la récupération de la chaleur des fumées.

La surface lisse de l'acier inoxydable fait s'écouler les condensats vers le bas. Il en résulte un effet d'autonettoyage permanent, ce qui assure durablement un haut niveau de condensation, prolonge la longévité et réduit les travaux d'entretien.

Les transmissions calorifiques très efficaces et le taux de condensation élevé permettent des rendements globaux annuels allant jusqu'à 109 % (sur PCI). Ces rendements globaux annuels élevés sont atteints grâce au principe de circulation à contre-courant des gaz de chauffe et de l'eau de chaudière par les turbulences intensives créées dans les fumées par les surfaces d'échange.

Les conditions pour une utilisation de l'énergie fiable et économique

  • Emploi de matériaux résistants et d'une forte tenue à la corrosion comme l'acier inoxydable austénitique
  • Surfaces d'échange très efficaces pour des températures de fumées basses et des taux de condensation élevés
  • Brûleur d'une technique innovante adapté à la chaudière à condensation
  • Prix attractif
  • Faibles coûts induits pour la surveillance, la maintenance et l'entretien de l'installation par exemple

La Vitrocrossal 200, une chaudière à condensation attractive jusqu'à 622 kW

chaudière à condensation vitocrossal

La Vitocrossal 200 permet à Viessmann d'offrir des chaudières à condensation de qualité élevée de 87 à 311 kW présentant un bon rapport qualité / prix. Elle est conçue à partir de composants éprouvés de la technique de condensation Viessmann : les surfaces d'échange Inox-Crossal ont été combinées à une autre avancée technique Viessmann en matière de chauffage : le brûleur radiant MatriX. Le brûleur radiant MatriX est disponible sur tous les modèles jusqu'à 311 kW avec une plage de modulation de 33 à 100 %. Il assure même à ces puissances un fonctionnement extrêmement silencieux et écologique.

Pour les puissances supérieures à 311 kW, il est possible de faire fonctionner deux Vitocrossal 200 en cascade. La gamme Viessmann comprend des systèmes de couplage hydrauliques pour les installations à deux chaudières.

Avantages

  • Chaudière à condensation à brûleur radiant MatriX, installation à deux chaudières jusqu'à 622 kW
  • Rendement global annuel jusqu'à 108 % (sur PCI)
  • Fiabilité élevée et longévité importante grâce aux surfaces d'échange Inox-Crossal en acier inoxydable austénitique d'une remarquable tenue à la corrosion
  • Surfaces d'échange Inox-Crossal pour des transmissions calorifiques très performantes et un taux de condensation élevé
  • Auto-nettoyage grâce aux surfaces lisses de l'acier inoxydable
  • Combustion à faibles émissions polluantes grâce à un foyer débouchant et à faibles charges thermiques
  • Brûleur radiant MatriX jusqu'à 311 kW
  • Tous les raccordements hydrauliques peuvent être réalisés sur la face supérieure
  • Conduites de liaison disponibles comme accessoires

Une gestion de l'énergie économique et intelligente

Le système de régulation numérique interactif Vitotronic optimise le fonctionnement économique et fiable de l'installation de chauffage.

vitocrossal economie energie

Vitocell : une production d'eau chaude économique de 80 à 1 000 litres

Une alimentation hygiénique en eau chaude


vitocrossal economie energie

Les surfaces internes du ballon sont déterminantes pour l'hygiène de la production d'eau chaude. Viessmann a choisi de ce fait deux concepts de qualité : l'émaillage Céraprotect pour une protection efficace et durable de la corrosion dans la famille de produits Vitocell 100 et l'acier inoxydable austénitique pour un niveau d'hygiène très élevé dans la famille de produits Vitocell 300.

Les échangeurs des ballons d'eau chaude Vitocell descendent particulièrement bas, jusqu'au fond du ballon. La totalité de l'eau contenue monte ainsi uniformément en température.

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées