Chargement...

Centrale à récupération de chaleur AIRMASTER AM 1000

La VMC double flux « décentralisée » HELIOS AIRMASTER est un concept de ventilation double flux de type « décentralisé » à très haute efficacité ne nécessitant ni local technique, ni gaines, ni faux plafond.

Elle permet de traiter l’apport d’air neuf et l’extraction de l’air vicié pièce par pièce sans aucun gâchis d’énergie s’adaptant précisément au besoin de chaque pièce. Avec cette technologie, vous disposez d’unités de ventilation double flux indépendantes très performantes et silencieuses sans les contraintes d’installation. Les modules indépendants et judicieusement disposés pour les usages des occupants, permettent de répondre aux critères de qualité d’air intérieur et de renouvellement d’air conforme à la réglementation, avec un coût global optimisé et d’importantes économies d’énergie.

La série AM comprend des versions de type armoire ou à fixation murale. Ces centrales sont proposées dans deux modèles, horizontal et vertical, qui indiquent l'emplacement de la prise d'air et de la bouche d'évacuation.
Les modèles horizontaux et verticaux permettent une insufflation via le panneau du haut, du milieu ou du bas, ce qui permet d'intégrer un ou deux tiers de la centrale dans le faux-plafond.

Retrouvez toutes les versions en demandant la documentation dans le bouton d'action en bas de page.

ZOOM sur l'AM 1000 : idéale pour les salles de classes

airmaster AM 1000

Grâce à la ta technologie SPR© active qui permet notamment d'atténuer les sons à basse fréquence, l'AM 1000 peut être utilisée dans tous les types de locaux exigeant un haut niveau de confort et une excellente qualité d'air intérieur tels que les classes de cours.

Installation très simple
AM 1000 se compose de quatre modules. Installez d'abord le module central, puis vissez les autres modules sur celui-ci. Cette solution facilite le transport, la manipulation et l'installation de la centrale.

Modules Airmaster AM 1000

Grande souplesse d'installation pour la prise d'air et l'évacuation
La nouvelle conception modulaire de la centrale AM 1000 permet de l'installer avec une prise d'air neuf et un rejet d'air vicié sortant par le mur extérieur, par le toit, par la paroi latérale ou par une combinaison de ces sorties.

souplesse d'installation  Airmaster AM 1000

Ses atouts

  • Raccordement mixte (vertical + horizontal)
  • Débit d'air jusqu' à 1100 m³/h
  • Ne nécessitent ni gaines, ni faux plafonds (intérêt énorme en rénovation BBC, pour les bâtiments scolaires),
  • Aucune ventilation inutile et donc aucun gaspillage d'énergie,
  • Très courte distance de transport de l'air = très faible consommation électrique,
  • Faible consommation d’énergie : moteur EC basse conso,
  • Échangeur haut rendement jusqu'à 85%
  • Faible niveau sonore de 30 à 35 dB(A),
  • Régulation pointue permettant d’adapter la ventilation aux besoins réels de chaque pièce (sonde CO2, détection de présence, …),
  • Rafraîchissement possible avec un groupe froid intégré (option) suivant modèles.

Raccordement mixte (vertical + horizontal)

Raccordement mixte (vertical + horizontal)

Schéma de principe

Schéma de principe Airmaster AM 1000
HELIOS VENTILATEURS

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées