Chargement...

Cassette 4 voies 600x600 ultra-compacte : intégration optimale !

Toshiba présente sa toute nouvelle génération de cassette 4-voies 600 x 600 ultra-compacte sans débordement. Cette gamme d’unités intérieures au design élégant et moderne est particulièrement adaptée à toute application petit et grand tertiaire (Bureaux, banques, boutiques, cabinets médicaux etc…).

cassette 4-voies 600 x 600 ultra-compacte

Compatible avec les gammes RAV (Sytèmes Monosplis, Twin, Triple et W-Twin Digital Inverter & Super Digital Inverter, et DRV (2-Tubes MiNi-SMMSe, MiNi-SMMSéco & SMMSe, 3-Tubes SHRMe), la cassette 4-voies 600 x 600 de Toshiba couvre des plages de puissances froid/chaud de 2,5/3,4 à 5/5,3 kW (1 à 2 CV) avec 3 modèles pour la gamme RAV et 1,7/1,9 à 5,6/6,3 kW (0,6 à 2 CV) avec 6 modèles différents connectables à un groupe DRV.

Un design alliant sobriété et discrétion

Avec ses nouvelles dimensions (12 x 620 x 620 mm), la sous-face de la cassette 4-voies s’intègre parfaitement en lieu et place d’une dalle de faux-plafond standard (600 x 600), ne déborde pas sur les dalles voisines et autorise l’installation d’autres équipements (éclairage, ventilation…) à proximité immédiate. La sous-face extra-plate, inférieure à 12 mm, est en totale continuité visuelle avec le faux-plafond. Son design élégant rend cette nouvelle cassette 600 x 600 Toshiba parfaitement discrète et répond ainsi à toutes les exigences architecturales.

design alliant sobriété et discrétion

Une facilité d’installation et de maintenance

La compacité du châssis (256 mm à partir de la sous-face) assure aussi une souplesse d’installation, même avec une hauteur du faux-plafond réduite.
Par ailleurs, l’accès aux connexions électriques se fait désormais à l’extérieur de la cassette, du même côté que les raccordements frigorifiques. Le coffret électrique ainsi placé, permet un accès et une maintenance simplifiée, une fois l’unité intérieure installée.

Cassette ultra-compacte

Un contrôle individualisé des volets de soufflage

Pour un confort sur-mesure des utilisateurs, mais aussi une adaptation précise du flux d’air à la configuration de l’espace, l’unité intérieure assure une diffusion de l’air indépendante selon les voies. Ainsi les 4 volets de soufflage, autorisent un contrôle individuel vers le bas ou vers le haut, selon la programmation. A savoir également, le réglage des positions peut être gardé en mémoire pour une utilisation future.

Une optimisation des flux d’air

Par ailleurs, la nouvelle cassette 4-voies répond à toutes les exigences des utilisateurs, avec une flexibilité au niveau du balayage des volets de diffusion d’air. Selon les besoins, deux choix s’offrent ainsi à l’utilisateur : soit il a recours au mode de balayage standard de haut en bas sur les 4 voies, soit il utilise le mode 2-voies par 2-voies.
Enfin, elle dispose désormais de 5 vitesses de réglages de ventilation soit 2 vitesses de plus que notre ancienne génération.

Un contrôle optimal

La cassette 4-voies se pilote aisément, via une commande filaire ou une commande infrarouge proposées en option.
Le kit télécommande infrarouge est disponible avec un récepteur intégrable directement à la sous-face de la cassette. Notons également, un fonctionnement facilement identifiable avec la présence d’une Leds de couleur intégré au récepteur infrarouge.

 gestion intelligente du fonctionnement

Nouvelle télécommande filaire RBC-AMS54E-ES

 gestion intelligente du fonctionnement

L’utilisateur appréciera la simplicité d’utilisation de la nouvelle télécommande RBC-AMS54E-ES. Equipée d’un large écran et de menus en français, elle permet des réglages rapides et précis.
Sur le système 3-Tubes SHRMe, la fonction double point de consigne permet en mode auto de régler 2 consignes de température, afin de garantir un niveau de confort élevé toute l’année et favoriser les économies d’énergie. L’utilisateur peut également activer la fonction « soft cooling » qui permet d’orienter le flux d’air vers le haut et de renforcer la sensation de confort.

Une gestion intelligente du fonctionnement

Pour favoriser les économies d’énergie, Toshiba propose en option une solution intelligente, grâce à un capteur de présence (en option) intégrable à la sous-face. Il détecte les mouvements dans la pièce et couvre un champ de détection supérieur à 120°.
Cet accessoire permet d’obtenir un fonctionnement optimal, avec la programmation d’une période d’absence de 30 à 150 min. Deux paramétrages sont alors possibles en cas d’absence pendant la durée sélectionnée : soit l’unité se met en veille, soit elle s’arrête complètement.

 gestion intelligente du fonctionnement

A retenir

  • Dimensions de la sous-face (H x L x P) : 12 x 620 x 620 mm
  • Dimensions du caisson (H x L x P) : 256 x 575 x 575 mm
  • Poids : 15 kg
  • Réfrigérant : R410A

Données relatives aux systèmes Monosplits RAV Digital Inverter

  • SCOP 4,28 ESEER 5,62 (Modèle 1 CV )
  • Classe énergétique : A+ en mode chaud sur la totalité de la gamme
  • Niveau de pression sonore : à partir de 29 dB(A) à 1,5 m de l’unité intérieure
  • Tarif HT 2017 : Monosplit Digital inverter à partir de 2 710 € (unité intérieure & sous-face + unité extérieure 1 CV ) + éco-participation de 8,46 €, hors pose, accessoires et commande.
TOSHIBA AIRCONDITIONING

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées