Chargement...

Capteurs de CO2 novateurs pour une meilleure Qualité d’Air

Oui, il est possible d'économiser de l'énergie tout en maintenant une meilleure qualité de l'air ambiant grâce aux nouveaux capteurs de CO2. Que cela soit la sonde d'ambiance EGQ 222 est une ou la sonde de gaine EQG 212, ces nouveaux capteurs travaillent sur le principe de mesure à double faisceaux, exempts de dérive et stable à long terme.

EGQ 222 et EQG 212

Une meilleure qualité de l'air augmente la sécurité, le bien-être et l'efficacité dans chaque pièce. Les nouveaux capteurs SAUTER (single source, dual beam, dual wavelength) sont spécialement adaptés pour l'utilisation dans les constructions « basse énergie », les systèmes de ventilation efficaces et les pièces occupées en permanence ou à occupation diverse. Ceci englobe p. ex. les hôpitaux, les établissements de formation, les salles de congrès, les salles de concert, les aéroports ou les bureaux.

qualité air capteurs sauter

Ces capteurs SAUTER sont la solution adaptée pour les domaines d'utilisation dans lesquels une mesure de CO2 fiable est requise. Pour ce faire, le débit volumique d'air est continuellement adapté aux besoins à l'aide d'une régulation pendant la durée d'utilisation. Si p. ex. le nombre de personnes dans la pièce ou leur activité change, les besoins en air extérieur changent également. Pour cela, des éléments d'installation qui peuvent influencer le débit d'air, p. ex. des ventilateurs régulés, des volets d'air ou des filtres à air réglables, sont requis. Des capteurs de CO2 et de gaz mixte mesurent en permanence la qualité du débit d'air et permettent ainsi une ventilation adaptée aux besoins qui correspond aux recommandations relatives à la concentration en CO2 dans les pièces.

qualité air avantages capteurs sauter

Normes et directives européennes relatives à la qualité de l'air.



En tant que base, la Communauté européenne a édicté les normes relatives à la qualité de l'air ambiant suivantes :


- EN 13779 – Ventilation dans les bâtiments non résidentiels - Exigences de performances des systèmes de ventilation et de conditionnement d'air

- EN 15251 – Critères d'ambiance intérieure pour la conception et évaluation de la performance énergétique des bâtiments : qualité de l'air ambiant, température, luminosité et acoustique

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées