Chargement...

Caméras thermiques pour les pro du bâtiment et de l’industrie

Dans le domaine de la thermographie de l'industrie et du bâtiment, testo, spécialiste des mesures, innove avec les testo 875i, de nouvelles caméras thermiques. Les testo 875i permettent de mettre en évidence, efficacement et sans contact, les anomalies et les défauts responsables de dysfonctionnements dans le bâtiment et l'industrie.

testo 875i

Un équipement professionnel pour une qualité de service accrue

Partenaire idéal des techniciens de l'industrie, la caméra thermique testo 875i permet une visualisation rapide des points chauds ou d'anomalies engendrant des échauffements sur les installations industrielles dans le cadre de la maintenance préventive et/ou de production.

Utilisée dans le bâtiment, la caméra thermique testo 875i est l'allié du technicien pour l'inspection des constructions, la recherche de fuites thermiques et/ou hydrauliques et les problèmes ou désordres dans le domaine du chauffage, de la ventilation ou de la climatisation. Dans le cadre des contrats d'entretien, la caméra apporte, par la détection d'anomalies, un service préventif et donc une qualité de service accrue.

Un niveau d'analyse optimal, en toute sécurité

La caméra thermique testo 875i permet de contrôler les produits et les installations sans risque de dénaturation ou de casse, puisque sans contact. Son viseur laser permet de cibler précisément les zones à visualiser. La caméra détecte les points sensibles sans détériorer le bâtiment ou avant qu'il n'y ait des dommages entraînant des arrêts de production.

testo 875i - Plus de détails

Grâce à sa très bonne sensibilité thermique (< 50 mK), la caméra testo 875i peut visualiser les plus petites différences de température entre deux points. Elle détecte automatiquement les points chauds/froids, les isothermes. De plus, une option « haute température » permet des mesures jusqu'à 550 °C, idéal pour les contrôles en process (fours, revêtements réfractaires, cimenterie…).

Grâce au mode « solaire », la valeur du rayonnement solaire peut être saisie dans la caméra pour chaque mesure sur des installations photovoltaïques. Cette valeur est enregistrée avec chaque image thermique afin de garder une référence d'ensoleillement d'année en année.

La caméra testo 875i dispose d'un mode de mesure spécial pour la détection des zones à risques de moisissures, qui permet de calculer la valeur de l'humidité pour chaque point de mesure. Celle-ci s'affiche ensuite à l'écran sous la forme d'une image hygrométrique réelle, remplaçant les pixels de température par des pixels d'humidité de surface.

Une qualité d'image supérieure

Le détecteur de 160 x 120 pixels, associé à la technologie SuperResolution rend la résolution de l'image thermique 4 fois supérieure et permet de constater les points sensibles de manière claire et précise avec une très bonne qualité d'image. Cette technologie n'est pas un calcul pur, mais une interpolation des valeurs de mesure de cinq thermogrammes simultanés.

Des objectifs performants

L'objectif interchangeable de la caméra permet d'avoir constamment la bonne image à l'écran avec le bon angle de vue, quelles que soient les conditions de prise de vues. L'objectif grand angle 32° x 23° permet d'obtenir, par exemple, des prises de vues complètes de façade. Un téléobjectif de 9° x 7° est proposé en option. Enfin, l'appareil photo numérique intégré avec LED puissantes permet un archivage efficace en comparant vue réelle et visualisation infrarouge.

expo testo

TESTO

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées