Une caméra thermique pour une qualité d’image parfaite : Testo 883

Testo a conçu la caméra thermique Testo 883 afin de créer des rapports professionnels avec une qualité d'image parfaite.

testo 883 caméra thermique
 

Testo 883, la caméra thermique idéale en renfort des professionnels


Testo 883 est une caméra thermique développée par Testo et qui offre une image parfaite notamment grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Résolution infrarouge de 320 x 240 pixels,
  • Résolution extensible à 640 x 480 pixels
  • SuperResolution intégrée
  • Sensibilité thermique < 40 mK

La sensibilité va permettre de mettre en évidence les différences de températures mêmes très petites.

De plus, Testo 883 permet d'être connecté pendant le travail grâce à l'application testo Thermography qui permet un streaming en direct des mesures sur Smartphone / tablette pour que le client puisse les suivre en direct, ou encore l’intégration des valeurs de mesure du thermo-hygromètre testo 605i dans l’image thermique.

La caméra thermique Testo 883 permet également d'être flexible. Afin de réaliser une thermographie précise des bâtiments ou des objets, il suffit de remplacer l'objectif standard par le téléobjectif. De plus, la mise au point manuelle offre le plein contrôle de l’image thermique.

testo caméra thermique régulation
 

Testo IRSoft, le logiciel pour des rapports professionnels

testo 883 rapports IRSoft

Pour aller au bout d'une rénovation énergétique, il est nécessaire d'avoir un logiciel performant afin d'analyser les images thermiques de manière aisée et rapide et les documenter dans un rapport. Le logiciel libre de licence Testo IRSoft a été mis au point précisément pour ce défi.

Tout d'abord le logiciel Testo IRSoft permet de créer facilement des rapports professionnels : 

  • Etre guidé pas à pas pour réaliser des rapports pertinents
  • Une grande diversité de modèles au choix – avec toutes les informations importantes
  • Créer des modèles individuels – avec l’éditeur de rapport
  • Format au choix – PDF, RTF ou encore le format TIR, spécifique à Testo. Le format TIR permet de modifier aisément les rapports enregistrés à tout moment.

Ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités dont :

  • Définition d’un nombre illimité de points de mesure, détermination des points chauds/froids et saisie de commentaires – pour des analyses thermographiques personnalisées.
  • L’émissivité des différents matériaux est modifiable pour une partie de l’image au choix, jusqu’à un seul pixel – pour des thermogrammes extrêmement précis.
  • Affichage de profils et d’histogrammes – pour une analyse aisée des courbes de température et de leur répartition.
  • Mise en évidence des dépassements des valeurs limites (par le haut et par le bas) – pour une vis

Testo ScaleAssist, pour une thermographie intelligente

Testo ScaleAssist permet de régler automatiquement le contraste pour des images thermiques comparables. En effet, la température qui varie de l'intérieur à l'extérieur peut engendrer une différence sur les images thermiques. Cette différence est compensée grâce à Testo ScaleAssist qui va régler automatiquement l’échelle de la caméra thermique de manière optimale après la saisie des températures extérieure et intérieure.

Cette technologie offre deux avantages : 

  • Des images thermiques comparables de manière objective
  • Un contraste optimal

Testo ScaleAssist va alors permettre d'éviter les mauvaises interprétations et les défauts de construction ne sont affichés que s’ils existent réellement.

testo scaleassist 883 caméra

TESTO

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées