Chargement...

Calcul et tracé des planchers chauffants tous systèmes

U23WinG V2 est un logiciel permettant d’effectuer simultanément le calcul et le tracé des planchers chauffants quels que soient la marque et le type de tube (PER, Cuivre).

Ce logiciel permet de mémoriser un nombre quelconque de marques (ou procédés) de chauffage par le sol en introduisant les caractéristiques fondamentales :

  • Diamètre Intérieur et Extérieur du tube
  • Coefficient de conductivité
  • Pertes de charges...

Les marques les plus courantes ont été introduites.
A partir d’un fond de plan scanné ou importé d’Autocad (via DXF ou DWG), l’opérateur pourra définir l’ensemble des paramètres nécessaires au calcul (surface, périmètre, longueur de raccordement...).
Les plans sont mis automatiquement à l’échelle lorsqu’ils sont issus d’Autocad, sinon un outil permet cette mise à l’échelle. Il permet même de redresser les plans scannés avant l’importation.

U23WinG perrenoud plancher chauffant

Les projets peuvent contenir plusieurs plans et un nombre illimité de pièce et de collecteurs.

Le calcul du pas et des longueurs de tube s’effectue automatiquement en fonction de la marque sélectionnée selon deux méthodes au choix (méthode COSTIC ou Norme EN 1264).

Le tracé des boucles peut alors s’effectuer automatiquement (tracé en « escargot »).

Après un premier tracé, l’opérateur peut retoucher l’ensemble des éléments du dessin, l’ensemble des calculs étant refait automatiquement.

La saisie des paramètres complémentaires des pièces (déperditions,...) peut être effectuée directement ou importée des calculs de déperditions (U02Win ou U36Win).

Le moteur graphique intégré dans cette nouvelle version est beaucoup plus rapide et bénéficie pleinement des performances cartes graphiques actuelles.
Il apporte également une souplesse de travail accrue en donnant accès à des fonctionnalités utilisées par tous :

  • Zoom dynamique avec la molette de la souris
  • Déplacement par clic sur la molette de la souris
  • Zoom fenêtre / affichage total instantané
  • ...

L’opérateur pourra imprimer l’ensemble des calculs de manière détaillée ou récapitulative.
Une impression du plan pourra être obtenue soit sur papier soit par export vers Autocad (Via DXF ou DWG).
Le logiciel dispose également d’outils complémentaires permettant par exemple la constitution automatique d’étiquettes, la cotation, ...
Un devis peut être édité en fonction d’une répartition optimisée des circuits à l’intérieur des couronnes.

U23WinG U23WinG

Comme toutes les nouvelles versions de nos logiciels, U23WinG V2 bénéficie d’un gestionnaire d’impression réécrit permettant outre l’impression des dossiers à partir d’un gabarit modifiable sous WORD, des exports habituels (PDF, DOC, DOCX, XML HTML, CSV, TXT ,…).

Du 2 au 6 Novembre 2015 - Paris Retrouvez-nous au Salon Interclima+elec 2015

Hall 2 - Stand E44

PERRENOUD (LOGICIELS CL)

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées