Butagaz propose un ensemble d’offres et de services pour passer du fioul à une énergie plus performante et durable. Règlementation en vigueur, énergies alternatives au fioul et aides financières disponibles, découvrez les réponses à vos questions.
Sortir du fioul pour des solutions énergétiques durables
Réglementation
En raison de son impact négatif sur l’environnement, l’Etat a annoncé la fin des chaudières fonctionnant au fioul dès 2022. Ce changement sera effectif aussi bien pour les locaux à usage d’habitation que les locaux à usage professionnel.
Dès 2022 :
- Il ne sera plus possible d’installer une chaudière neuve fonctionnant au fioul dans le cas de la construction d’un bâtiment neuf.
- Le propriétaire pourra réparer sa chaudière et la conserver. Il ne pourra pas renouveler une chaudière fioul en fin de vie par une chaudière utilisant ce même mode de combustible.
- Aucun changement de chauffage ne sera obligatoire pour les bâtiments déjà équipés d’une chaudière fioul, en état de fonctionnement.
Le groupe Butagaz propose des solutions clé en main pour faciliter le passage du fioul au gaz propane ou gaz naturel. Une transition vers une énergie et une chaudière plus performante, durable et économique.
Un accompagnement garanti avec le groupe Butagaz
Accompagnement garanti
- Commercial dédié.
- Etude des besoins, estimation des économies d’énergie et prévision d’un budget annuel.
- Service de neutralisation et retrait de la cuve fioul.
Impact carbone réduit
- Réduction de l’impact environnemental de l'activité, des particules fines et possibilité de compenser les émissions de carbone restantes.
- Jusqu’à 80% de réduction de l’empreinte carbone (pour le biométhane).
Economies financières
- Retour sur investissement en 4 ans en moyenne.
- Réduction du budget énergie jusqu’à 30%.
- Meilleur rendement énergétique.
Aides et subventions
- Identification des aides financières (CEE) et des financements existants.
- Contribution financières possibles.
DEMANDE TECHNIQUE