Pour optimiser le mix énergétique, les gaz verts constituent une promesse d’efficacité et de durabilité. Le biopropane de Butagaz a les mêmes propriétés et la même performance que le gaz en citerne (propane). Et il est possible d’en profiter sans changer d’installation si vous utilisez déjà du gaz en citerne.
Améliorer son mix énergétique avec le biopropane
"80 % du mix énergétique, à l'échelle mondiale est dominé par les énergies fossiles, limitées et non renouvelables."
Lors d'une transition énergétique, il est important de choisir la bonne méthode afin d'améliorer le mix énergétique en choisissant des solutions plus performantes et plus durables.
Afin de parvenir à un mix énergétique plus responsable, il faut tout d'abord faire le bilan de la consommation énergétique de l'entreprise qui couvre les différentes activités. Les conseillers Butagaz ont pour mission de vous accompagner dans la mise en place des meilleures solutions énergétiques, plus performantes et plus durables.
Il est possible d'agir sur différents leviers afin d'améliorer le mix énergétique et réduire l’impact environnemental des activités professionnelles.
Réduire la consommation énergétique
Le premier levier afin d'améliorer le mix énergétique va être de maîtriser la consommation énergétique des bâtiments industriels et commerciaux. Cela va passer par l'isolation, le recours à des équipements de chauffage moins énergivores et plus performants.
Ces changements sont soutenus par différentes aides comme les CEE (Certificats d’Économie d’Energie). Butagaz vous accompagne dans votre transition énergétique en consommant moins avec les Butaprimes PRO, un service client dédié pour bénéficier de ces aides financières pour vos travaux d’économies d’énergie.
Recourir à des énergies plus vertes
Afin d'obtenir un mix énergétique plus performant, durable et responsable, il est important de choisir des énergies plus vertes qui auront un impact environnemental réduit.
Butagaz propose ainsi des offres de gaz verts qui émettent moins de CO2 et de particules fines :
- biopropane
- biométhane
Faire le choix de la compensation carbone
Afin d'aller encore plus loin dans l'amélioration du mix énergétique, Butagaz propose la compensation des émissions carbone de l’ensemble des émissions émises sur tout le cycle de vie du gaz propane (production, logistique, consommation, etc.).
Cette compensation passe par le financement de projets de réduction des gaz à effet de serre comme la protection de la forêt au Zimbabwe, l’accès à l’énergie renouvelable en Inde.
Le bilan carbone de l’utilisation du gaz pour votre activité serait alors neutre.
Le gaz vert plus respectueux de l'environnement
Opter pour le biopropane c'est s'engager dans la transition énergétique avec l’optimisation du mix énergétique et la réduction immédiate du bilan carbone :
- Un gaz vert plus respectueux de l'environnement,
- Deux offres au choix avec 20% ou 100% biopropane,
- Et dans tous les cas, la compensation carbone est incluse : avec le biopropane, le bilan carbone est réduit et avec Butagaz, les émissions restantes sont compensées par le financement de projets de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.
Le biopropane de Butagaz a les mêmes propriétés et la même performance que le gaz en citerne (propane). Et il est possible d’en profiter sans changer d’installation. La différence : il est produit à partir d’une ressource renouvelable.
Choisir de passer au biopropane avec Butagaz répond à 4 raisons :
- Raison n°1
Agir contre le changement climatique, pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris.
- Raison n°2
Se démarquer sur votre secteur, en adoptant une posture engagée et responsable.
- Raison n°3
Renforcez votre politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
- Raison n°4
Valorisez votre engagement auprès de vos clients et de votre écosystème.
DEMANDE TECHNIQUE