Chargement...

Ath-CREATOR : attestations RT 2012 d'achèvement des travaux

Utilitaire d’aide à la réalisation des attestations de conformité RT 2012 à établir à l’achèvement des travaux et à la réalisation des DPE construction sur site.

L’arrêté du 18 mai 2011 impose à tout maître d’ouvrage de fournir conjointement à la déclaration de fin des travaux, une attestation de conformité à la RT 2012. Cette attestation doit être réalisée par une personne habilitée qui devra, à partir de la fiche de synthèse RT 2012, vérifier la cohérence entre l’étude thermique et les prestations réellement mises en oeuvre.

Dans la plupart des cas le bureau d’étude ayant effectué l’étude RT 2012 fournira à l’opérateur le Récapitulatif Standardisé d’Etude Thermique (RSET) sous format informatique (fichier au format XML).

Ath-CREATOR est un utilitaire que nous avons développé afin de faciliter cette étape pour les contrôleurs. Il intègre les fonctionnalités suivantes :

  • L’ouverture et l’impression des fichiers RSET fournis par les Bureaux d’études quel que soit la version du moteur de calcul du CSTB
    La gestion des fichiers XML est ainsi simplifiée et ce quel que soit le logiciel RT 2012 que le bureau d’étude a utilisé et pour toutes les versions du moteur CSTB. Ath-CREATOR est autonome et ne nécessite aucun utilitaire complémentaire pour visualiser l’ensemble des fiches XML

ATh-CREATOR

  • D’importer les informations et de les organiser afin de pouvoir effectuer le contrôle in situ directement
    Ath-CREATOR relit automatiquement dans le fichier les informations saisies dans le calcul RT 2012 et les organise en ciblant les critères importants du calcul à vérifier sur place
  • D’imprimer le bordereau de contrôle (fiche manuelle) pour les relevés « papier » sur place.
    Il est effectivement possible d’imprimer un bordereau de contrôle qui pourra être rempli manuellement sur place et recopier sur Ath-CREATOR pour les contrôleurs n’ayant pas la possibilité d’effectuer la saisie directement sur place.
  • D’offrir une interface de saisie de contrôle directement accessible sur une tablette (Windows)
    Pour les contrôleurs souhaitant faire la saisie directement sur place des informations sous format numérique, Ath-CREATOR permet de retranscrire directement les informations relevées sur place, en intégrant directement sur PC portable ou tablette Windows la conformité des informations entre le calcul thermique et ce qu’il constate sur place. Il est possible d’intégrer des photos et des commentaires.

ATh-CREATOR

A partir du relevé effectué directement sur place, il est alors possible :

  • D’envoyer par un simple clic directement les informations sur le site RTBATIMENT et d’obtenir un retour instantané du Pdf d’attestation (Le contrôleur pourra paramétrer ses identifiants de connexion au site RTBATIMENT)
  • De créer un fichier compatible DPEWin et ainsi d’élaborer le DPE sans ressaisie (pour les possesseurs de DPEWin)
  • D’imprimer un rapport de contrôle

ATh-CREATOR

Ath CREATOR a été développé et optimisé pour les tablettes fonctionnant sous Windows

  • Menus optimisés pour la saisie sans clavier/souris
  • Ouverture du clavier tactile pour la saisie des commentaires

ATh-CREATOR

  • Accès direct à l’appareil photo de la tablette si elle en est équipée
  • ….

ATh-CREATOR

Ath-CREATOR a été développé en optimisant l’aspect nomade de l’utilisation. En effet la génération pourra se faire directement depuis la tablette si une connexion internet est disponible ou mis en file d’attente en attendant qu’une connexion soit disponible ; il sera alors possible d’envoyer l’ensemble des attestations réalisées. Le stockage des dossiers est possible sur le cloud afin de pouvoir être repris par une tierce personne en parallèle.

Vous pouvez télécharger une version de démonstration à l’adresse suivante :

Cliquez ici !

PERRENOUD (LOGICIELS CL)

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées